Mercato : Les mouvements du lundi 17 juin

Gauthier Gallon est le nouveau gardien de l'ESTAC Troyes.
Domino's Ligue 2
17/06/2019

Retrouvez les principaux mouvements du lundi 17 juin en Domino's Ligue 2.

Lundi 17 juin

ESTAC Troyes : Gallon succède à Samassa

Après avoir annoncé le départ de Mamadou Samassa ce week-end, l'ESTAC Troyes a rapidement trouvé son nouveau gardien. L'heureux élu n'est autre que Gauthier Gallon (26 ans), le portier qui sort d'une belle saison dans la cage de l'US Orléans. Alors qu'il devait retrouver le Nîmes Olympique, où il a été formé, à partir du 1er juillet, le club et le joueur « ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait », comme l'ont annoncé les Gardois ce matin. L'ESTAC a officialisé dans la foulée l'arrivée pour les trois prochaines saisons de ce gardien aux 83 apparitions en Domino's Ligue 2.

Valenciennes FC : Spano-Rahou en renfort

Le Valenciennes FC tient sa première recrue. Le club nordiste a convaincu Maxime Spano-Rahou, ancien capitaine du Grenoble Foot 38, de le rejoindre pour les trois prochaines saisons. Formé au Toulouse FC, le défenseur central de 24 ans a disputé 27 matchs la saison dernière, trouvant le chemin des filets à une reprise. Celui qui était en fin de contrat à Grenoble portera le numéro 5 dans le Hainaut, où il retrouvera Olivier Guegan, l'un de ses anciens entraîneurs en Isère.

FC Sochaux-Montbéliard : Quatre retours de prêts

Alors que les Lionceaux reprennent l'entraînement mercredi, le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le retour de quatre joueurs prêtés la saison dernière. Bryan Lasme (SO Cholet), Nicolas Senzemba (US Concarneau) et Martin François (USL Dunkerque) vont retrouver le Doubs après des expériences enrichissantes en National. Recruté cet hiver puis prêté à son club d'origine, Gaëtan Weissbeck était quant à lui à Haguenau en National 2, où il n'a pu empêcher la relégation de sa formation malgré ses 11 buts en 28 matchs.

Grenoble Foot 38 : Djitté, la 5e recrue

Après Abdallah, Semedo, Monfray et Raspentino, le Grenoble Foot 38 tient sa cinquième recrue en la personne de Moussa Djitté. L'attaquant sénégalais de 19 ans arrive en provenance de l’ASC Niarry Tally (SEN) alors qu'il sort d'un prêt au FC Sion (SUI), où il a joué 23 rencontres. Il s'est engagé pour « plusieurs saisons », comme l'a précisé le club isérois.

Châteauroux accueille Jung

La Berrichonne de Châteauroux recrute un nouvel attaquant. Andrew Jung (21 ans) a paraphé un contrat de deux ans, sous réserve de satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Formé au Stade de Reims, le grand avant-centre (1,92m) était prêté la saison dernière à l'US Concarneau, où il a signé 7 buts en 25 matchs.

Bizet quitte l'AJ Auxerre

L'AJA a officialisé le départ de Nathan Bizet. L'attaquant de 22 ans, qui a joué trois matchs en Domino's Ligue 2 en 2018/2019, rejoint USL Dunkerque en National 1.

> Mercato : Tous les mouvements en Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste