Mercato : les mouvements du dernier jour !

Jeannot avec le maillot de Caen
Domino's Ligue 2
02/09/2019

Découvrez les principaux mouvements du lundi 2 septembre en Ligue 1 Conforama.

Suivez le dernier jour du mercato avec tous les mouvements de Domino's Ligue 2.

Paris FC : Timite et Mara en prêt

Le Paris FC a annoncé deux arrivées à quelques minutes de la fin du mercato. Deux joueurs offensifs arrivent en prêt dans la capitale pour renforcer le PFC, actuelle lanterne rouge de Domino's Ligue 2. Cheikh Timite (21 ans) est cédé une saison, sans option d'achat, par l'Amiens SC. L'Ivoirien a disputé 30 matchs de Ligue 1 Conforama avec la formation picarde depuis le début de la saison dernière, trouvant le chemin des filets à une reprise. Mohamed Mara (22 ans) est quant à lui prêté par le FC Lorient, également sans option d'achat. Il totalise 9 apparitions en Ligue 1 Conforama et 9 en Domino's Ligue 2 (2 buts).

RC Lens : Jules Keita en attaque !

Le RC Lens enregistre un nouveau renfort offensif au terme du mercato. Le club nordiste accueille l’attaquant Jules Keita (21 ans), apparu à trois reprises cette saison avec le DFCO en Ligue 1 Conforama (158 minutes), pour une titularisation. Le Guinéen était arrivé à Dijon du SC Bastia à l’été 2018 (20 matchs et 2 buts en championnat) et s'est engagé pour 4 ans au RCL.

SM CAEN : Jeannot, nouvel avant-centre, YAGO renforce la défense

Deux renforts dans les rangs du club caennais. Après Jordan Tell et Santy Ngom, le SM Caen enregistre l’arrivée d’un nouvel attaquant, en ce dernier jour de mercato, avec l’arrivée de Benjamin Jeannot. Le joueur, âgé de 27 ans, s’est engagé pour quatre saisons, après que le club normand soit tombé d’accord avec le Dijon FCO. Passé par Lorient, Nancy, ou encore Châteauroux, Jeannot compte 139 matchs de Ligue 1 Conforama (20 buts) et 68 de Domino’s Ligue 2 (16 buts).

Dans le secteur défensif, Malherbe s'est également renforcé dans ce jour ultime du mercato. Le SM Caen a ainsi signé pour deux saisons Steeve Yago (26 ans), formé au Toulouse FC et club avec lequel il a disputé 122 matchs de Ligue 1 Conforama. Le défenseur franco-burkinabé compte également une expérience en Domino's Ligue 2 avec 13 matchs sous les couleurs du...Havre AC entre janvier et juin dernier.

Mchangama, de Grenoble à Guingamp

 
Belle prise pour l'EA Guingamp ! Les Bretons enregistrent l'arrivée du milieu offensif franco-comorien Youssouf Mchangama pour les deux prochaines saisons (plus une en option). Le joueur de 29 ans, international comorien (28 matchs pour 5 but), compte 111 apparitions en Domino's Ligue 2 avec le Gazélec FC Ajaccio et le GF38. Il sort d'une belle saison à Grenoble (6 buts et 7 passes décisives), avec qui il a déjà marqué depuis le début du championnat (1 but face au Havre AC, 5e journée).

Le Mans FC : G. Fofana et A. Kanté en renfort

Le Mans FC accueille deux nouveaux joueurs en ces dernières heures de mercato. Le club sarthois s'est tout d'abord entendu avec l'EA Guingamp pour le prêt de Guessouma Fofana (26 ans). Le milieu de terrain box-to-box, jeune frère de Gueïda, totalise 29 apparitions en Ligue 1 Conforama et 34 en Domino's Ligue 2 (3 buts). Il s'agit de son troisième club professionnel français après l'Amiens SC et l'EAG.

Actifs en cette fin de marché estival, les Manceaux accueillent également un attaquant en prêt. Bien connu des supporters de l'AS Béziers, Aboubakary Kanté (25 ans) est cédé par le Cercle Bruges, qu'il a rallié en juillet. Le Franco-gambien a connu une belle deuxième partie de saison dernière en Domino's Ligue 2, inscrivant 7 buts sur les 6 dernières journées (10 au total).

AS Nancy Lorraine : Saliou Ciss renforce la défense

Le latéral gauche Saliou Ciss a paraphé un contrat de trois saisons, « après avoir résilié son contrat avec le SCO Angers », indique l’ASNL. Formé à l’institut Diambars au sud de Dakar, il était prêté à Valenciennes la saison passée, où il a disputé 18 matchs de Domino’s Ligue 2. Il compte 17 sélections avec le Sénégal.

FC Sochaux-Montbéliard : Rocchia de retour

Déjà prêté en janvier dernier, Christopher Rocchia est à nouveau prêté au FC Sochaux-Montbéliard jusqu'à la fin de la saison. Dans le Doubs, le latéral gauche avait disputé huit matchs et participé au maintien du club en Domino’s Ligue 2. Il portera le numéro 13.

Châteauroux s'offre un attaquant

Alexis Goncalves Pereira rejoint La Berrichonne de Châteauroux. L’attaquant, âgé de 22 ans, évoluait au SC Toulon en National. Elu meilleur joueur de National 2 en 2017/2018, il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2021 avec la formation de Nicolas Usaï.

AC Ajaccio : Ablie Jallow en prêt

L’AC Ajaccio annonce avoir « trouvé le remplaçant de Caleb Zady, transféré au SM Caen », avec l’arrivée en prêt de Ablie Jallow, en provenance du FC Metz. International gambien de 20 ans, il a disputé 8 matchs de Domino’s Ligue 2 la saison passée. « Il fallait impérativement trouver un profil similaire à celui de Zady. Ablie est un joueur au petit gabarit mais qui est percutant, qui sait dribbler. C’est un gaucher doté d’une bonne technique. Il a des caractéristiques très intéressantes, nous avons eu de très bons retours sur ce joueur », a déclaré Olivier Pantaloni après le recrutement du joueur issu de l’académie Génération Foot.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste