Matchs en direct

20:45

Mercato : l’ESTAC va encore s’activer 

Laurent Battles, entraîneur de l'ESTAC Troyes
Domino's Ligue 2
19/08/2019

L'ESTAC Troyes a présenté lundi ses deux nouveaux attaquants Lenny Pintor et Chris Bedia, mais son mercato ne s'arrêtera pas là.

Ce lundi après-midi, l'ESTAC a présenté les deux recrues annoncées la semaine dernière, les attaquants Lenny Pintor et Chris Bedia. « Lenny nous vient de l'Olympique Lyonnais et vient ici trouver du temps de jeu, tout comme Chris pour qui nous avons en revanche une option d'achat » a précisé le président Daniel Masoni. Ce dernier a également annoncé que le mercato aubois n'était pas fini : « Nous allons voir arriver encore quelques renforts afin d'avoir une équipe compétitive dans ce championnat de Domino's Ligue 2 ».

Pintor : « Le bon point de chute »


Pour Lenny Pintor, qui a déjà joué 35 minutes à Grenoble vendredi (1-1), « les choses se sont faites assez rapidement ». « Je souhaitais trouver du temps de jeu et il est vrai que Troyes était le bon point de chute », explique l'international U20. « J'ai senti que c'était le bon moment de tenter autre chose, pour revenir plus aguerri à Lyon. Je suis un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu pour progresser, pour pouvoir aussi me montrer. Je peux évoluer sur tout le front de l'attaque, j'ai une petite préférence pour le côté droit. »

Bedia « séduit par le projet de jeu »


Quant à Chris Bedia, il est revenu sur les circonstances de son retour dans un championnat qu'il a connu durant deux saisons avec le Tours FC (de 2014 à 2016, 20 matchs et 5 buts) : « J'ai suivi la préparation avec Charleroi, et j'ai rapidement eu des contacts avec Troyes. J'avais également eu des contacts à l'époque lorsque j'étais à Tours.  J'ai beaucoup échangé au téléphone avec le directeur sportif et le coach. Mon choix a été très rapide. Dès les premiers contacts, je savais que j'étais partant pour venir à Troyes. J'ai tout de suite été séduit par le projet de jeu. C'était intéressant pour moi de revenir en Domino's Ligue 2, pour retrouver du temps de jeu, pour pouvoir reprendre du plaisir dans une équipe qui a la volonté de jouer ».

Des solutions pour Battles


Deux renforts qui satisfont l'entraîneur de l'ESTAC Laurent Battles : « Nous avions la nécessité de réagir au départ de Bryan (Mbeumo) et de renforcer notre secteur offensif. Nous avons eu l'opportunité de prendre ces joueurs-là et nous avons foncé sur ces deux dossiers. Nous avions besoin de joueurs de couloir, le choix de Lenny rentre dans ce contexte-là. Chris nous apportera un point d'appui, qui peut apporter aussi des qualités athlétiques  ».

« Nous avons le souci de construire une équipe qui tient le ballon et ces deux profils rentrent dans ce schéma  », a expliqué le technicien aubois. « Ces deux jeunes talentueux vont apporter de l'émulation dans la concurrence. Leurs profils doivent nous permettre d'avoir une organisation sur le terrain qui soit fluide, de pouvoir surprendre l'adversaire dans de nouveaux dispositifs en cours de partie. » Comme l'a annoncé son président (voir plus haut), l'entraîneur de l'actuel 13e de Domino's Ligue 2 (4 points) devrait encore avoir d'autres atouts au sein de son effectif dans les jours à venir.

> Vidéo : Tous les buts de la 4e journée

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste