Lorient sauve un point à Niort !

Wissa (Lorient) après son but égalisateur à Niort.
Domino's Ligue 2
06/05/2019

Grâce à un but de Wissa dans le temps additionnel, le FC Lorient a arraché un point qui pourrait compter dans la course aux Play-offs, sur la pelouse des Chamois Niortais (2-2), lors de la 36e journée de Domino’s Ligue 2.

Chamois Niortais
-
FC Lorient : 2-2

Le FC Lorient est tombé sur des Chamois Niortais remontés ce lundi ! Sur la pelouse du 11e de Domino’s Ligue 2, les Merlus ont longtemps été menés mais ont finalement arraché le match nul au bout du suspense grâce à Yoane Wissa. Un point qui pourrait compter dans la course aux Play-offs…

Les Lorientais sont les premiers à se mettre en évidence. Alexis Claude-Maurice déclenche une frappe puissante sur laquelle Allagbé a l’occasion de se chauffer les gants (10e). Les hommes de Mickaël Landreau sont au-dessus de leurs adversaires, qui parviennent malgré tout à rééquilibrer les débats à la demi-heure de jeu, en se positionnant plus haut. Les joueurs des Deux-Sèvres encaissent pourtant le premier but. D’une longue passe, Saad trouve Pierre-Yves Hamel, dos au but. D’un joli contrôle, l’attaquant se retourne et place une demi-volée imparable dans la cage niortaise (0-1, 34e). Il s’offre ainsi son 18e but de la saison. On pense alors que les Lorientais ont fait le plus dur mais les Niortais répliquent rapidement. Sur un centre d’Ameka Autchanga, Kamissoko dégage mal le ballon de la tête. Dans la surface, Valentin Jacob n’en demandait pas tant, il égalise du pied droit (1-1, 42e).

Wissa en supersub


Bien décidés à ne rien lâcher devant leur public pour leur avant-dernière sortie à domicile de la saison, les Niortais piègent une nouvelle fois Lorient avant l’heure de jeu. Après une déviation de la tête d’Ameka Autchanga, Ande Dona Ndoh arrive avant Meslier, sorti à sa rencontre, élimine le portier puis propulse le ballon au fond du pied gauche (2-1, 54e). Le 13e but de l’expérimenté attaquant camerounais (61 réalisations en Domino’s Ligue 2) ravit de bonheur le public du stade René-Gaillard. Mais le FC Lorient ne compte pas baisser les bras dans la lutte pour le Top 5. Les Merlus se battent pour égaliser, ragaillardis par la belle entrée de Yoane Wissa. C’est d’ailleurs le numéro 19 qui finit par égaliser, au bout du temps additionnel. Un corner passe devant le but et est légèrement dévié par un défenseur avant d’arriver vers le Lorientais, qui pousse le ballon au fond des filets (2-2, 90e+4).

Cinquième, le FC Lorient revient à la hauteur du Paris FC, 4e, avec 59 points. Les Merlus n'ont plus que deux longueurs d'avance sur le RC Lens, 6e et vainqueur du Clermont Foot samedi. Lors de l'avant-dernière journée, les Lorientais recevront Sochaux. Dans le même temps, le RC Lens se déplacera sur la pelouse de l'AC Ajaccio, alors que le Paris FC défiera le Red Star FC, à Beauvais.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2

> Troyes au moins en Play-offs 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste