Lorient s'est arraché !

La joie des Lorientais après le but de Wissa.
Domino's Ligue 2
09/11/2018

Grâce à un but de Wissa à la fin du temps réglementaire, le FC Lorient l’a emporté face au Paris FC (2-1), lors de la 14e journée, et s’est provisoirement emparé de la deuxième place du classement de Domino’s Ligue 2.

14e journée


Tout a mal commencé pour le FC Lorient. En encaissant le premier but de cette 14e journée, l’œuvre de Wamangituka, les Merlus se sont offert un début de match difficile face au Paris FC. Mais le FCL n’est pas invaincu à domicile pour rien (4 victoires et 3 nuls). Rose a redressé la barre, à la demi-heure de jeu, avant que Wissa ne surgisse sur le fil pour offrir aux Bretons leur 8e victoire de la saison (2-1) et la deuxième place du classement. Un classement toujours dominé par le FC Metz. En attendant les matchs du Stade Brestois 29 et du RC Lens, les Grenats ont repris de l’avance en tête de la Domino’s Ligue 2 en s’imposant sur la pelouse d’un Châteauroux en infériorité numérique pendant près de 80 minutes (1-2). Rivière et Niane ont apporté aux Messins leur première victoire depuis le 19 octobre, leur 10e de la saison.

Meilleure équipe de Domino’s Ligue 2 à domicile (5 victoires, 1 nul et 2 défaites), le Grenoble Foot 38 a récolté sa 5e victoire en 6 journées en battant l’AC Ajaccio (2-0). Auteur du but du break, Sotoca est impliqué sur 5 des 7 derniers buts isérois (4 buts et 1 passe décisive). Les Grenoblois, 5es, devancent désormais le Havre AC de deux places. Au stade Océane, les Ciel et Marine ont été menés de deux buts. Leur réveil à partir de la 65e minute a été tonitruant. Grâce à deux pénaltys de Bazile et Ferhat, puis un but de Gory dans le temps additionnel, ils ont finalement renversé le FC Sochaux-Montbéliard (3-2) et enregistré leur 3e victoire à domicile d'affilée, toutes compétitions confondues.

> Résultats de la 14e journée

Clermont poursuit sa remontée

Le Clermont Foot ne perd plus. Vainqueur de l’US Orléans (3-0), les Clermontois ont enchaîné un 2e succès consécutif grâce à un doublé de Florian Ayé sur pénalty (ses 8e et 9e buts) et Honorat. Le CF63, qui n’a perdu qu’un match sur les 11 dernières journées (5 victoires, 5 nuls et 1 défaite), retrouve la première partie de tableau (9e). Les Auvergnats n'avaient plus gagné par 3 buts d'écart à domicile depuis le 16 janvier dernier (3-0 face au Valenciennes FC).

De son côté, l'AS Béziers a prouvé qu’il était un véritable client à l’extérieur. Les Biterrois, qui ont pris 15 de leurs 17 points en déplacement cette saison, ont cette fois-ci imposé leur loi au Red Star FC (0-3), grâce à Kanté et à un doublé d’Amir Nouri. Ils grimpent à la 13e place, avec 5 longueurs d’avance sur le VAFC (un match en moins). Dans le même temps, le Gazélec FC Ajaccio a dominé l’ESTAC Troyes (2-1). Les Gaziers, 12es, continuent leur bon mois de novembre (2 victoires de rang), après un mois d’octobre compliqué (3 défaites).

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste