Lorient reprend les commandes

Yoane Wissa a une nouvelle fois marqué avec le FC Lorient.
Domino's Ligue 2
29/11/2019

En s’imposant face au Grenoble Foot 38 (2-1), lors de la 16e journée de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient a profité du faux pas du RC Lens à Valenciennes (2-0) et repris la tête du classement.

16e journée
Le premier à dix. Grâce à des buts de Laporte et Wissa en début de rencontre face au Grenoble Foot 38 (2-1), le FC Lorient est devenu la première équipe à atteindre la barre des 10 victoires cette saison. Un succès synonyme de première place, le RC Lens s’étant incliné dans le même temps dans le derby du Nord (2-0). Sur la pelouse du Valenciennes FC, des Sang et Or réduits à neuf avant la pause (expulsions de Radovanovic et Cahuzac) ont subi la loi de leurs voisins. Les buts de Dos Santos et Chevalier ont mis fin à la série des Lensois, qui étaient invaincus depuis 10 matchs. Derrière le FCL et le RCL, c’est l’AC Ajaccio qui complète toujours le podium.

Kadewere déjà à 15 buts

En décrochant une solide victoire face au FC Chambly (0-2), grâce à Kalulu et El Idrissy, les Corses ont consolidé leur 3e place en attendant le match de l’ESTAC Troyes samedi. Avec 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite, l’ACA est la meilleure équipe de Domino’s Ligue 2 à l’extérieur à égalité avec le FC Lorient. Vainqueur sur la pelouse du Rodez Aveyron Football (1-2), le Havre AC se rapproche du podium (5e). Comme souvent cette saison, les Ciel et Marine s’en sont remis au meilleur buteur du championnat, Kadewere, pour empocher les trois points. Le buteur du HAC s’est offert ses 14e et 15e buts de la saison pour le premier match du RAF au stade Pierre-Lignon.

Nancy, meilleure série en cours

A Marcel-Picot, l’AS Nancy Lorraine a retrouvé le chemin de la victoire contre le Paris FC (2-0). Bassi et M. Gueye ont permis aux Lorrains de poursuivre leur belle série d'invincibilité, la plus longue actuellement en Domino’s Ligue 2 (11 matchs consécutifs sans défaite). L’ASNL, 8e, est la formation qui a le moins perdu depuis l’ouverture de cet exercice 2019/2020 (1 défaite). Le club nancéien est également la seule équipe de Domino’s Ligue 2 encore invaincue à domicile cette saison (4 victoires et 5 nuls).

De son côté, le Clermont Foot est remonté à la 7e position en l’emportant devant les Chamois Niortais (1-0) grâce à son capitaine Iglesias. Les Auvergnats ont pris 10 points, sur 15 possibles, lors des cinq dernières journées. Il en va de même pour La Berrichonne de Châteauroux. Ce vendredi, les Castelroussins ont renversé Le Mans FC sur sa pelouse (1-2) pour décrocher leur 3e succès en cinq matchs. Le jeune Chouaref a inscrit son 1er but de la saison après l’ouverture du score de Diarra ; la Berri grimpe au 16e rang.

Les deux dernières rencontres de ce multiplex de la 16e journée se sont terminées sur des scores de parité. Longtemps mené avec un but de Ngbakoto pour l’EA Guingamp, le SM Caen a finalement égalisé à l’entame des dix dernières minutes grâce à la première réalisation de Tchokounté depuis un an et demi (1-1). Les Caennais sont toujours invaincus sous l’ère Dupraz (7 matchs sans défaite). En Bourgogne, l’AJ Auxerre et l’US Orléans n’ont pas réussi à se départager non plus (2-2). Ngando et Le Bihan ont répondu à un doublé de Lopy.

> Les résultats de la 16e journée

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste