Lorient met la pression sur le peloton de tête

La joie de Wissa et Hamel (FC Lorient) face aux Chamois Niortais.
Domino's Ligue 2
08/11/2019

Le FC Lorient, large vainqueur des Chamois Niortais (4-1), frappe fort en haut de classement. Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose également, face au Havre AC (2-0).

Les deux premiers du classement, le RC Lens et l'AC Ajaccio, jouant respectivement lundi et samedi, trois équipes les ont dépassés vendredi soir.

Le FC Lorient occupe la 1ère place après son large succès au Moustoir face aux Chamois Niortais. Les Merlus menaient déjà 4-1, le score final, à la pause ! Pierre-Yves Hamel, auteur d'un doublé, et Yoane Wissa, qui a inscrit son 8e but de la saison, ont mené l'équipe de Christophe Pélissier vers la victoire.

Sochaux toujours chaud


L'ESTAC n'a pas réussi à tromper la défense nancéienne au Stade Marcel-Picot (0-0), mais monte au 2e rang avec ce point. L'autre bonne affaire du haut de tableau est à mettre à l'actif du FC Sochaux-Montbéliard. Devant leur public, les Lionceaux ont réalisé une belle performance en prenant le meilleur sur le Havre AC (qui a perdu Kadewere sur blessure) grâce à des buts de Thomas Touré et Christophe Rocchia (2-0). Avec 5 succès sur les 7 derniers matchs, 25 points et une meilleure différence de buts que le RC Lens et l'AC Ajaccio, le FCSM monte sur la 3e marche du podium.

> Le Havre : Kadewere sorti sur blessure

En obtenant sa deuxième victoire de suite en déplacement, sur la pelouse du FC Chambly Oise grâce à Florent Ogier sur un corner (0-1), le Clermont Foot fait aussi un bond au classement, de la 11e à la 6e place.

Précieux succès pour Châteauroux et le Paris FC


En bas de classement, la Berrichonne de Châteauroux et le Paris FC respirent en s'imposant à l'extérieur. A Valenciennes, les Castelroussins ont arraché les 3 points en fin de match avec un but de Fantamady Diarra, alors que, pour les Parisiens, Axel Bamba a marqué de la tête sur un corner de Ménez dès la 2e minute à Orléans.

Enfin, en plus de Nancy-Troyes, deux autres rencontres se sont terminées sur des résultats nuls. Il n'y a pas eu de but entre Le Mans FC et le Grenoble Foot 38 (0-0). Au Stade Abbé Deschamps, Rémy Dugimont a égalisé pour l'AJ Auxerre face au Stade Malherbe de Caen, répondant à Prince Oniangué (1-1).

> Les résultats de la 14e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste