Lorient et Lens se neutralisent, Brest assure

Pierre-Yves Hamel (RC Lens)
Domino's Ligue 2
30/11/2018

Le Stade Brestois 29 a dominé l'AC Ajaccio vendredi pour revenir à égalité de points avec le leader messin (2-0). Le FC Lorient et le RC Lens ont terminé dos à dos lors de cette 16e journée de Domino's Ligue 2 (2-2).

Au Stade Brestois 29 la bonne opération de ce vendredi soir. A l'occasion de la 16e journée de Domino's Ligue 2, les Bretons sont venus à bout de l'AC Ajaccio grâce à un superbe but de Castelletto et à une nouvelle passe décisive de Gaëtan Charbonnier notamment (2-0). Avec ce résultat, le SB29 revient à égalité de points avec le FC Metz, leader au classement et qui se déplace sur la pelouse du Grenoble Foot 38 samedi.

Lens rejoint Lorient

Les Brestois creusent l'écart sur le 3e, le FC Lorient. Les Merlus ont en effet vus le RC Lens faire match nul au Moustoir alors que les Nordistes étaient menés 2-0 à un quart d'heure de la fin (2-2). Le choc de la 16e journée de Domino's Ligue 2 a vite tourné en faveur des joueurs de Mickaël Landreau. Mais le RCL est donc revenu sur des buts de Cheick Doucouré puis de Yannick Gomis, auteur sur pénalty de son 9e but cette saison.

A noter aussi la belle victoire du Clermont Foot sur l'AS Béziers (2-0). Les Auvergnats se sont imposés grâce à un doublé de Mathias Pereira Lage, le jour de son anniveraire. Le milieu franco-portugais a été servi les deux fois par Franck Honorat. Le Clermont Foot est 8e tandis que les Chamois Niortais remontent à la 6e place. Ils ramènent la victoire de Corse où ils ont battu le Gazélec FC Ajaccio sur un pénalty de leur capitaine Ande Dona Ndoh dans le temps additionnel (0-1).

Fortuné propulse Troyes, Nancy remonte

Sur la pelouse du Red Star, l'ESTAC Troyes a pu compter sur un grand Kévin Fortuné, d'abord auteur d'un doublé puis passeur décisif pour Touzghar (3-0). Le club aubois remonte à la 9e place. Lanterne rouge avant ce vendredi soir, l'AS Nancy Lorraine dépasse les Franciliens après son succès chez l'US Orléans (1-2). Un match marqué par le premier but de Vinni Dugary Triboulet, qui disputait son premier match chez les professionnels.

Dans les autres rencontres, Châteauroux a battu le FC Sochaux-Montbéliard (1-0) alors que le Valenciennes FC et le Paris FC ont fait match nul (0-0), à l'instar du Havre AC et de l'AJ Auxerre (1-1).

> Le rapport de la 16e journée de Domino's Ligue 2

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste