Matchs en direct

16:00

Lorient et deux promus sur le podium

Alexis Claude-Maurice (FC Lorient)
Domino's Ligue 2
09/08/2019

Le FC Lorient, le Rodez Aveyron Football et le FC Chambly occupent le podium de Domino's Ligue 2 après les 9 premiers matchs de la 3e journée.

Avant le dernier match de cette 3e journée de Domino's Ligue 2 entre deux équipes à 6 points (Clermont Foot et le RC Lens), le FC Lorient est en tête du championnat à la différence de buts. Les Merlus n'ont pas enchaîné un troisième succès, mais sont allés chercher un point face à l'AS Nancy-Lorraine au Stade Marcel-Picot, Claude-Maurice ayant égalisé sur pénalty.

Sur le podium avec le même nombre de points, on retrouve deux promus ! Le Rodez Aveyron Football et le FC Chambly confirment en effet qu'ils restent sur la dynamique de leur montée. Au Stadium de Toulouse, les Ruthénois ont arraché leur victoire face au Paris FC dans les arrêts de jeu, grâce à une tête de leur capitaine Bardy sur un corner (2-1). Quant aux Camblysiens, tenus en échec par le Grenoble Foot 38 à domicile (0-0), ils n'ont toujours pas encaissé de but en Domino's Ligue 2.

Kadewere, décisif et expulsé


Dans la première partie de classement, le Havre AC est revenu de Troyes avec 3 points (1-2). Kadewere a encore marqué (son 4e but), mais a été expulsé, comme 5 autres joueurs de Domino's Ligue 2 sur ces 9 rencontres. C'est le capitaine normand Bonnet qui a donné la victoire à son équipe, servi dans la surface d'une superbe talonnade par... Kadewere.

Cinq autres équipes ont obtenu leur premier succès de la saison lors de cette 3e journée : le FC Sochaux-Montbéliard (1-0 face à l'AJ Auxerre), les Chamois Niortais (3-0 face à Châteauroux), le Valenciennes FC (1-2 au Mans) et les deux anciens de Ligue 1 Conforama, le SM Caen (1-2 à Ajaccio) et l'EA Guingamp (1-0 face à l'US Orléans).

> Les résultats de la 3e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste