Lorient-Brest, un derby sans vainqueur

Alexis Claude-Maurice a inscrit son 10e but dans le derby face à Brest.
Domino's Ligue 2
16/03/2019

Au stade du Moustoir, le FC Lorient et le Stade Brestois 29 ont partagé les points (1-1), lors de la 29e journée de Domino’s Ligue 2. Court a répondu à Claude-Maurice dans ce choc du haut de tableau.

FC Lorient
-
Stade Brestois 29 : 1 - 1

Le derby breton entre le FC Lorient et le Stade Brestois 29 n’a pas trouvé de vainqueur, ce samedi. Après l’ouverture du score lorientaise, les Brestois se sont bien battus pour ramener un point du Moustoir et préserver leur avance sur les Merlus au classement. Remis de sa défaite de la semaine dernière, le SB29, 2e, conserve cinq longueurs d’avance sur le FCL, 3e. Invaincus à l’extérieur depuis le 4 décembre dernier, les Brestois restent sur 6 déplacements sans défaite (1 victoire et 5 nuls).

L'éclair de Claude-Maurice, le sauvetage de Weber

Dans une première période rythmée et assez équilibrée, les deux formations affichent de belles intentions même si les occasions se font rares. Solides, les défenses prennent le pas sur les attaques jusqu’à la pause. Il faut un exploit pour débloquer ce derby, et il vient des pieds du jeune Alexis Claude-Maurice, qui signe là sa 10e réalisation de la saison. Du côté gauche, le milieu de 20 ans repique dans l’axe avant de déclencher un tir enroulé puissant de l’entrée de la surface. Larsonneur est trop court (1-0, 55e). Les Brestois réagissent immédiatement, mais Illan Meslier veille et stoppe une tentative de Court en se couchant rapidement (58e). Le SB29 égalise onze minutes plus tard. Sur un long dégagement, Larsonneur trouve Autret, qui échappe à la défense lorientaise. Déporté sur la gauche, le capitaine brestois centre plutôt que de privilégier l’action personnelle. Yoann Court vient conclure de la tête au second poteau (1-1, 69e).


Sur la lancée de leur égalisation, les Finistériens prennent le contrôle du jeu. Après quelques minutes difficiles, les Merlus finissent par rééquilibrer les débats. La dernière occasion de la partie est à mettre à leur crédit. Après un corner mal dégagé, Fabien Lemoine croit offrir la victoire à son public d’une belle volée du pied gauche mais Anthony Weber réalise un sauvetage déterminant sur sa ligne, de la tête, pour préserver le nul (90e+2). Toujours troisième, à égalité avec le Paris FC (50 points), le FC Lorient se trouve désormais sous la menace du RC Lens (48 points), qui jouera lundi le dernier match de cette 29e journée sur la pelouse du Gazélec FC Ajaccio.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste