Lorient bloqué par Ajaccio, Sané porte Sochaux

Laurent Abergel (FCL)
Domino's Ligue 2
04/10/2019

Le FC Lorient et l'AC Ajaccio se sont quittés dos à dos dans le duel entre les deux premiers au classement tandis que le Sochalien Abdoulaye Sané a mis un triplé contre Clermont vendredi lors de la 10e journée de Domino's Ligue 2.

Un vendredi soir qui porte la marque d'Abdoulaye Sané ! Pendant que le FC Lorient et l'AC Ajaccio, les deux premiers au classement de Domino's Ligue 2, se neutralisaient au Moustoir, le FC Sochaux-Montbéliard en a profité pour grimper à la 2e place grâce au triplé de son attaquant sénégalais. La 10e journée de championnat a aussi vu l'EA Guingamp s'imposer, comme le Paris FC, qui obtient sa première victoire de la saison.

Lorient et Ajaccio dos à dos, le Sochaux de Sané en profite

Dans le choc au sommet entre le FC Lorient, leader, et l'AC Ajaccio, son dauphin, les Corses sont allés chercher le match nul au Moustoir (0-0). L'ACA recule à la 3e place, doublé par le FCSM. Les Lionceaux de Sochaux se sont en effet imposés face au Clermont Foot, qui cale un peu après son bon début de saison (4-0). Abdoulaye Sané a inscrit ses 5e, 6e et 7e buts de la saison, le premier très tôt dans la rencontre avant que Gaëtan Weissbeck ne fasse le break.

Surpris par les Chamois Niortais d'Ibrahim Sissoko, auteur de sa 6e réalisation, l'AS Nancy Lorraine a fini par faire la différence en supériorité numérique (2-1). De son côté, Grenoble ramène les 3 points de Valenciennes (0-2).

Deux sur Deux pour l'EAG de Didot, nul pour la première de Dupraz

Nommé à la place de Patrice Lair sur le banc de l'EA Guingamp il y a une dizaine de jours, Sylvain Didot a obtenu une 2e victoire en 2 matchs. Après la victoire contre Le Mans lundi, les Bretons ont battu un autre promu, Rodez (4-1). A noter le doublé de Bryan Pelé et le nouveau but de l'attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, son 3e de la semaine.

Du côté de Michel-d'Ornano, pour la première de Pascal Dupraz comme entraîneur du SM Caen, les Normands ont concédé le nul contre Châteauroux après avoir ouvert le score (1-1).

Première pour le PFC et Ménez

Lanterne rouge de Domino's Ligue 2 avec seulement 2 points, le Paris FC a décroché sa première victoire de la saison. Un succès à Charléty contre l'ESTAC Troyes (1-0), avec la première de Jérémy Ménez sous les couleurs parisiennes. L'ex-international français a joué une petite vingtaine de minutes.

Dans le bas du classement également, Le Mans FC s'en est remis à une tête déviée de Vincent Créhin pour venir à bout de Chambly dans ce duel entre équipes qui jouaient en National la saison dernière (1-0).

La 10e journée se terminera avec le match entre l'AJ Auxerre et le Havre AC samedi (14h45) puis la rencontre entre l'US Orléans et le RC Lens lundi (20h45). Les Havrais comme les Nordistes sont assurés de monter sur le podium en cas de succès.

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste