Les pépites de la mi-saison 2017-2018 !

Domino's Ligue 2
26/12/2017

Ils ont entre 18 et 20 ans et enchaînent déjà les belles performances avec leur club : voici les pépites de la première partie de saison de Domino's Ligue 2 !

Gautier Larsonneur (Stade Brestois 29)
La blessure de Fabri après la 2e journée de Domino's Ligue 2 a amené Jean-Marc Furlan à donner sa chance à ce gardien de 20 ans. Le technicien breton n'a pas à s'en plaindre, puisque son équipe est à la 5e défense depuis que Larsonneur est titulaire (17 buts encaissés en 17 matchs). Arrivé au SB29 à 10 ans, ce dernier ne cache à pas son bonheur de démarrer chez les pros avec son club formateur. Peut-être le début d'une belle et longue histoire...

Une stat : Avec 8 arrêts lors de la 16e journée (1-0 face au FC Sochaux-Montbéliard), il a égalé la meilleure performance d’un gardien du SB29 en Domino’s Ligue 2 sur les 3 dernières saisons.

Maxence Prévot (FC Sochaux-Montbéliard)
Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Prévot a débuté en Domino's Ligue 2 il y a pratiquement 2 ans face au Paris FC au Stade Charléty. Ce jour-là, il avait réalisé un clean sheet (0-0). Un signe ? En tout cas, à 20 ans, le gardien sochalien est le numéro 1 indiscutable dans l'esprit de Peter Zeidler cette saison et approche déjà la barre des 50 matchs en Domino's Ligue 2 (47 aujourd'hui).

Une stat : 54 arrêts réalisés, la 5e meilleure performance en Domino’s Ligue 2 cette saison.


Sofiane Alakouch (Nîmes Olympique)
La révélation nîmoise de la saison dernière (20 matchs) continue sur sa lancée à l'occasion de cette saison de Domino's Ligue 2 2017-2018, l'ayant démarré avec un statut de titulaire. Freiné par une blessure (déchirure à la cuisse) qui l'a écarté des terrains pendant plus d'un mois, le latéral droit né à Nîmes a fait son retour juste avant la trêve. Les Crocos en auront besoin dans leur course à la montée...

Une stat : 11 centres en jeu réussis, seul Romain Del Castillo (16) a fait mieux parmi les joueurs du Nîmes Olympique en Domino's Ligue 2 cette saison.

Sikou Niakaté (Valenciennes FC)
Après 5 entrées en jeu en fin de saison dernière, alors qu'il n'avait que 17 ans, Sikou Niakaté a connu sa première titularisation en Domino's Ligue 2 avec le Valenciennes FC dès la 2e journée, sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux (victoire 0-1). Et depuis, le solide et calme défenseur central enchaîne : 11 autres présences dans le onze de départ du VAFC (et une entrée en jeu), un contrat professionnel signé, mais aussi un premier appel en équipe du Mali.

Une stat : Il a disputé l'intégralité des 5 derniers matchs du VAFC en Domino's Ligue 2.  

Harold Moukoudi (Le Havre AC)
Si la défense du Havre AC est la 2e de Domino's Ligue 2 à mi-parcours (15 buts encaissés), il y est forcément pour quelque chose. Le grand et puissant défenseur central Harold Moukoudi a en effet été titularisé à 15 reprises lors de cet exercice 2017/2018. Une suite logique pour le natif de Bondy, qui avait disputé l'intégralité des 5 derniers matchs de la saison dernière. Il peut d'ores et déjà viser haut avec le HAC...

Une stat : Sur ses 15 titularisations, Le Havre AC n'a pas encaissé de but à 6 reprises.

Jean-Ricner Bellegarde (RC Lens)
Si l'on avait eu un aperçu de son talent en début de saison dernière (9 apparitions en Domino's Ligue 2), Jean-Ricner Bellegarde a véritablement un rôle important au RC Lens cette saison. Titulaire à 13 reprises, le milieu de terrain récemment appelé en Equipe de France U20 se rend indispensable au fil des matchs. Il a marqué le premier but de sa carrière professionnelle face à Quevilly-Rouen Métropole lors de la 8e journée de Domino's Ligue 2.

Une stat : 6 duels au sol gagnés lors de la 7e journée (VAFC-RCL 1-0), la meilleure performance d’un joueur du RC Lens en Domino's Ligue 2 cette saison.

Matteo Guendouzi (FC Lorient)
Ses 8 prometteuses apparitions (4 titularisations et 4 entrées en jeu) en Ligue 1 Conforama avait créé une certaine attente autour du milieu de terrain lorientais de 18 ans. Sous les ordres de Mickaël Landreau, aux côtés d'un joueur expérimenté comme Fabien Lemoine, Matteo Guendouzi poursuit sa progression en Domino's Ligue 2 (9 titularisations, 1 entrée) avec une activité intéressante et précieuse au milieu du terrain.

Une stat : Avec 88,7% de passes réussies, il a le 7ème pourcentage le plus élevé parmi les joueurs qui ont joué au moins 10 matchs en Ligue 2 cette saison.

Amine Bassi (AS Nancy-Lorraine)
Bassi est "né" en Domino's Ligue 2 le jour de son magnifique doublé réalisé face au VAFC (3-0, 6e journée). Ce n'était alors que sa 3e apparition à ce niveau, mais elle a forcément été un premier tournant dans la carrière du milieu offensif. Depuis, il a disputé 12 matchs de championnat (dont 11 titularisations), inscrit 2 buts et fait 3 passes décisives (au total, 4 buts et 4 passes). Et la Domino's Ligue 2 se méfie désormais des "frappes à la Bassi"...

Une stat : Il a adressé 37 passes amenant un tir, le total le plus élevé parmi les joueurs de l’ASNL en Domino's Ligue 2 cette saison.


Denis Will Poha (US Orléans)
Prêté à l'US Orléans par le Stade Rennais, l'attaquant Denis Will Poha dispute sa première saison professionnelle dans le Loiret. Et jusqu'à présent, elle est bien complète pour le vainqueur de l'Euro U19 en 2016, titulaire 18 fois et buteur à 3 reprises (dont une belle frappe du gauche face au GFC Ajaccio lors de la 18e journée). Espérons pour lui qu'il suive la voie des anciens Rennais prêtés en Domino's Ligue 2 par le passé, comme Brahimi, Pajot ou Hunou...

Une stat : 8 tirs cadrés, seul Arthur Gomis (13) en a fait plus parmi les joueurs de l’US Orléans en Domino's Ligue 2 cette saison.

Jean-Philippe Mateta (Le Havre AC)
Autre joueur cédé pour une saison par un club de Ligue 1 Conforama, en l'occurence l'Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta  est le meilleur buteur du Havre AC à mi-saison avec 6 réalisations. Le puissant attaquant (1,92 m et 84 kg) formé à La Berrichonne de Châteauroux fait partie des joueurs autour desquels l'attente est grande, mais cela ne semble pas le perturber. Il engrange de l'expérience et de la confiance en Normandie.

Une stat : 47 tirs, dont 18 cadrés, totaux les plus élevés pour un joueur du HAC en Domino's Ligue 2 cette saison.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste