Les joueurs du mois de janvier

Vincent Le Goff (FCL)
Domino's Ligue 2
13/02/2019

Retrouvez les joueurs qui ont été élus meilleurs joueurs du mois de janvier par les fans de leur club en Domino's Ligue 2.

Trois à la suite pour Vincent Le Goff. Le capitaine du FC Lorient a été élu joueur du mois de janvier par les supporters des Merlus, comme en novembre et en décembre. Titulaire lors des trois rencontres de Domino's Ligue 2 du FC Lorient en janvier, il a marqué au cours de deux matchs. Deux buts qui ont compté puisqu'ils ont permis aux joueurs de Mickaël Landreau de l'emporter, contre Châteauroux lors de la 20e journée (2-1) puis à Valenciennes lors de la 22e journée (1-2).

Chardonnet détrône Charbonnier

Avant Le Goff, le meilleur buteur du championnat Gaëtan Charbonnier avait été désigné joueur du mois du Stade Brestois 29 trois fois d'affilée. Il vient de laisser ces honneurs à Brendan Chardonnet pour janvier. Le défenseur central de 24 ans est titularisé par Jean-Marc Furlan depuis début décembre. Il a notamment inscrit l'unique but de la victoire sur le terrain du Paris FC (0-1).

Du côté du Valenciennes FC, Julien Masson a été plebiscité pour la 2e fois de la saison. Comme en octobre, le jeune milieu a été choisi par les fans nordistes. Il a notamment débuté les 4 matchs de championnat disputés par le VAFC en janvier.

Première pour le jeune Agoumé

Une semaine avant de fêter ses 17 ans, Lucien Agoumé a été élu par les supporters du FC Sochaux-Montbéliard. Après avoir fait ses grands débuts en Domino's Ligue 2 fin octobre, le jeune milieu a pris part aux trois rencontres des Lionceaux en championnat en janvier, deux en tant que titulaire.

Le mois de janvier a marqué un certain renouveau puisque,  comme Agoumé, de nombreux joueurs ont été élus pour la première fois de la saison. C'est le cas de Valentin Jacob, auteur d'un but avec les Chamois Niortais le mois dernier, et de Lalaïna Nomenjanahary, qui a notamment glissé une passe décisive avec le Paris FC. Enfin, on retrouve deux gardiens dans cette sélection : Papa Demba Camara, qui a encaissé deux buts en trois matchs avec le Grenoble Foot 38 et Mamadou Samassa, seulement pris à défaut une fois avec l'ESTAC.

> Ligue 1 Conforama : Les joueurs du mois de janvier








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste