Les équipes de tête en forme

Simon Banza (RCL)
Domino's Ligue 2
03/12/2019

La suite et la fin de la 17e journée de Domino's Ligue 2 a vu le FC Lorient, le RC Lens et l'AC Ajaccio s'imposer mardi soir.

Des chefs d'oeuvre, des doublés et des équipes de tête en forme. Les 5 premières équipes au classement se sont imposées ce mardi soir lors de la suite de la 17e journée de Domino's Ligue 2. Au classement, le FC Lorient conserve 2 points d'avance sur le RC Lens et 3 sur l'AC Ajaccio.

Des doublés et des victoires pour Lorient et Lens

Le leader du championnat, le FC Lorient, n'a pas fait durer le suspense sur la pelouse de la lanterne rouge, l'US Orléans (0-4). Après l'ouverture du score de Cabot dès la 2e minute, Pierre-Yves Hamel a inscrit un doublé, portant son total de buts à 7 cette saison. Laurienté y est également allé de son but.

Le dauphin du FC Lorient, le RC Lens, a également pu compter sur un doublé pour s'imposer contre Chambly (3-0). C'est Simon Banza qui a mis ses 5e et 6e buts de la saison. L'attaquant lensois a ensuite signé une passe décisive pour Gaëtan Robail. L'avant-match a été marqué par un hommage au « Druide » Daniel Leclercq, ex-entraîneur du club nordiste disparu la semaine passée.

Toutes les équipes de tête ont gagné puisque l'AC Ajaccio, 3e, s'est imposé à Niort sur un but de Choplin (0-1). L'ESTAC Troyes, 4e, a disposé de Rodez (1-0). Le Havre AC, 5e, est venu à bout du Mans FC (2-0) dans un match où le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 Tino Kadewere (15 buts) a manqué un pénalty. Mais l'international zimbabwéen a réalisé deux passes décisives.

Chefs d'oeuvre pour Kaabouni, Grbic et Pierrot

Grâce à une frappe de plus de 30 de l'ex-Bordelais Younes Kaabouni, le FC Sochaux-Montbéliard a ouvert le score mais s'est fait rejoindre in extremis à Châteauroux sur un but de Léo Leroy, fils de l'ancien milieu Jérôme Leroy (1-1). Juste derrière, Clermont est revenu à hauteur de Grenoble sur un superbe coup franc de l'attaquant autrichien Adrian Grbic (1-1). L'AJ Auxerre et le Valenciennes FC ont fait match nul sur le même score (1-1).

Enfin, l'EA Guingamp a largement battu le Paris FC à Charléty (0-3). Une rencontre qui a vu l'attaquant international haïtien scorer un joli doublé : d'abord une Madjer puis une frappe puissante en lucarne.

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste