Lens, un sans-faute à domicile !

Mesloub (Lens) a réalisé un bon match face à Sochaux.
Domino's Ligue 2
15/09/2018

Lors de la 7e journée de Domino’s Ligue 2, le RC Lens a décroché sa 3e victoire en trois matchs à domicile en dominant le FC Sochaux-Montbéliard (2-0), grâce à Gomis et Mesloub.

RC Lens
-
FC Sochaux-Montbéliard
: 2 - 0

Après deux sorties plus difficiles face au FC Metz (une élimination en Coupe de la Ligue et une défaite en Domino’s Ligue 2), le RC Lens a repris sa marche en avant lors de la 7e journée. Les Sang et Or ont profité de la venue du FC Sochaux-Montbéliard, au stade Bollaert-Delelis, pour décrocher leur 5e victoire en 6 matchs de championnat. Très solides, les Artésiens, un match en moins, ont enregistré leur 5e clean sheet de la saison.


Des Lensois survoltés démarrent le match de la meilleure des manières. Dès les premières secondes, les vagues lensoises se succèdent sur le but sochalien. Yannick Gomis ouvre logiquement le score pour les Sang et Or. Lancé vers le but par Mesloub, l’ancien Orléans accélère, avant de battre Prévot d’un extérieur du pied droit parfaitement maîtrisé (1-0, 15e), pour son 4e but de la saison. Les Sochaliens ne parviennent pas à réagir. Le RCL, meilleure défense du championnat avec 2 buts encaissés, ne laisse rien passer. A l’inverse, Bellegarde manque de peu la lucarne. Sa frappe enroulée semble prendre la direction des filets, mais Prévot claque le ballon en corner au prix d’une belle horizontale (31e).

Mesloub soigne ses stats

Les Lensois gèrent leur avance. La rencontre se dispute désormais dans un faux-rythme. Les Sochaliens multiplient les mauvaises relances mais les Artésiens n’en profitent pas… Jusqu’à l’heure de jeu. Sur un nouveau ballon récupéré au milieu du terrain, Walid Mesloub s’avance dans l’axe, avant de placer son ballon dans le petit filet de Prévot (2-0, 63e). Les Nordistes ne relâchent pas leur étreinte. Ambrose trouve la transversale doubiste, sept minutes plus tard (70e). Le score n’évolue plus mais les supporters lensois font la fête dans les tribunes avec ce nouveau succès à domicile de leurs joueurs.

Le RC Lens sera difficile à prendre cette saison au stade Bollaert-Delelis. Pour leur 3e match à domicile de la saison, les hommes de Philippe Montanier ont enchaîné une 3e victoire et n’ont toujours pas encaissé le moindre but devant leur public. Malgré leur match en retard, ils pointent à une belle troisième place, à trois points du FC Metz, qui clôturera cette 7e journée, lundi, sur la pelouse de l’AS Béziers.

> La feuille de match


> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste