Lens : « Un match très particulier » pour Montanier

Philippe Montanier Lens
Domino's Ligue 2
28/11/2019

A deux jours du derby contre le Valenciennes FC en Domino’s Ligue 2, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a évoqué cette rencontre spéciale ce mercredi.

Un derby n’est pas une rencontre comme les autres, Philippe Montanier l’a bien compris. Avant de défier son voisin nordiste au stade du Hainaut vendredi soir, le coach des Sang et Or a donné le contexte de cette affiche de la 16e journée : « Un derby est toujours un événement pour l'équipe et les supporters dans une saison. Valenciennes est la meilleure défense du championnat. On ne peut pas se relâcher ! Il faudra être vigilant ». Si le VAFC dispose de la défense la plus efficace de Domino's Ligue 2 (10 buts), le RC Lens présente de son côté la top attaque (24 buts) et une dynamique de trois victoires de suite en championnat lui permettant d'être leader au classement.

Le choc de la saison


Conscient de l’enjeu qui entoure cette rencontre, Philippe Montanier a évoqué l’état psychologique de son groupe : « Le groupe se sent plus costaud, à l'image des matchs contre Rodez et Lorient. On ne va pas gagner tous nos matchs mais on est plus fiable. Pas besoin de faire un long discours avant un derby. Tout le monde veut avoir la suprématie lors d'un tel match ».

Plusieurs blessés et suspendus


Comme avant chaque rencontre, le coach lensois a fait une mise à jour sur l’état de l’infirmerie : « Steven Fortes, Mouaad Madri et Charles Boli sont toujours aux soins ». Le défenseur central est touché au menisque alors Charles Boli souffre lui d'un problème musculaire. Touché lors du 7e tour de Coupe de France contre Boulogne-sur-Mer, Mouaad Madri est lui en phase de réathlétisation.

Le groupe du RC Lens : Desprez, Leca - Diallo, Gradit, Haïdara, Michelin, Radovanovic, Traoré - Cahuzac, Doucouré, Gillet, Mauricio, Pérez - Banza, Keita, Moukandjo, Robail, Sotoca (18 joueurs).

> Le Paris FC change de dynamique

> Wissa mène la chasse

> Les arbitres de la 16e journée de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste