Lens renoue avec la victoire à Auxerre

L'attaquant lensois Thierry Ambrose
Domino's Ligue 2
06/10/2018

Grâce à des buts d'Ambrose et Kyei, le RC Lens est allé s'imposer sur la pelouse de l'AJ Auxerre ce samedi lors de la 10e journée de Domino's Ligue 2 (1-2).

En cette journée de célébration du centenaire du Stade Abbé-Deschamps, la fête a été perturbée par un RC Lens bien décidé à s'emparer du fauteuil de leader. Les Nordistes sont allés s'imposer sur la pelouse de l'AJ Auxerre ce samedi à l'occasion de la 10e journée de Domino's Ligue 2. En attendant le match entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Metz lundi, les Lensois deviennent premiers avec un point d'avance sur le Stade Brestois 29 et deux sur les Grenats. La victoire du jour doit beaucoup à yannick Gomis, auteur de deux passes décisives, la première pour Thierry Ambrose, passé par le centre de formation de l'AJA et aujourd'hui au RCL.

Ambrose marque contre son ex

Pas de round d’observation à l’Abbé-Deschamps. Après quelques secondes de jeu simplement, Ambrose est lancé mais Michel est vigilant (1ère). Le gardien auxerrois est ensuite proche de se faire surprendre sur une frappe lointaine de Mesloub (6e). Les Auxerrois sont malgré tout intéressants et tentent de déséquilibrer la défense nordiste sur les ailes. Les joueurs de Philippe Montanier prennent le dessus physiquement à mesure que le temps passe. Le jeune milieu lensois Cheick Doucouré tire des 20 mètres (26e). Bis repetita après une percée de Bencharki et une belle remise de Gomis. Cette fois, le ballon rase le poteau (30e).

Alors que le RC Lens profite de plus d’espaces, Thierry Ambrose lance Yannick Gomis sur sa droite. Ce dernier lui adresse un centre en retrait que le numéro 9 nordiste ne laisse pas passer. Sa reprise du plat du pied droit à bout portant ne laisse aucune chance à Michel (0-1, 39e). Les Nordistes ne fléchissent pas puisqu'ils obtiennent la dernière opportunité de la mi-temps avec une tête de Tahrat sur corner (45e+1).

Adeoti met fin à la disette

A cause du soleil bourguignon, Leca reprend place dans ses cages avec une casquette vissée sur la tête. Un changement vestimentaire qui ne va pas lui porter bonheur. Après une récupération de Philippoteaux, Dugimont envoie un centre que Radovanovic renvoie mal. Le capitaine ajaïste Jordan Adeoti s’applique et se couche sur son ballon pour ajuster le portier lensois (1-1, 50e). Il s’agit du premier but auxerrois depuis la 4e journée de Domino’s Ligue 2. Dans ce match très ouvert, le ballon file d'un but à l'autre. Ambrose croise un peu trop sa frappe (57e) avant que les deux formations ne se montrent trop impatientes en contre.

Précieux par son activité et sa justesse, Yannick Gomis débloque la situation dans les 10 dernières minutes. L'ex-attaquant de l'US Orléans accélère côté droit et délivre un centre puissant que Grejohn Kyei vient couper au premier poteau (1-2, 81e). L'ancien Rémois a l'occasion de mettre les siens à l'abri sur une superbe passe de Mesloub en contre mais il se montre trop gourmand (87e). Une action qui aurait pu coûter cher aux Nordistes car Marcelin pouvait espérer égaliser sur le fil (93e). Après deux nuls sans marquer, le RC Lens se relance et prend donc provisoirement la première place. L'AJA pointe à la 18e place.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste