Matchs en direct

15:00

Lens gagne à Troyes et jouera les Barrages !

La joie des joueurs du RC Lens face à l'ESTAC.
Domino's Ligue 2
24/05/2019

Après le Paris FC en Play-offs 1, le RC Lens est venu à bout de l'ESTAC lors des Play-offs 2 (1-2 après prolongation) et affrontera donc le 18e de Ligue 1 Conforama en Barrages.

ESTAC Troyes
-
RC Lens
: 1 - 2 a.p.

Les Sang et Or commencent très fort. A 20 mètres, excentré à droite, Bellegarde frappe un coup franc vers la surface. Yannick Gomis croise sa tête, qui entre avec l'aide du poteau (0-1, 3e) ! Le 5e buteur de Domino's Ligue 2 (16 buts) lance idéalement le RC Lens dans cette partie. Les Troyens essaient de réagir, mais butent sur la solide arrière-garde lensoise. Jusqu'à la 40e minute.

Après un bon mouvement, Mbeumo entre sur la droite de la surface et s'écroule au contact de Mendy. Monsieur Brisard désigne le point de pénalty ! Les Lensois protestent, l'arbitre avertit Gillet et Leca, et quelques secondes plus tard, exclut le gardien des Sang et Or. Vachoux entre à la place de Bellegarde et ne peut empêcher Bryan Pelé de transformer le pénalty, frappé fort sous la barre (1-1, 44e). Juste avant la pause, cette action change forcément le visage de cette rencontre.

L'ESTAC à 10 aussi


Sur un coup franc de Fortuné, Martins Pereira place sa tête, Vachoux est vigilant (52e). L'équipe de Philippe Montanier n'a pas renoncé à jouer, comme le prouve l'action de la 55e minute, conclue par un retourné acrobatique d'Ambrose claqué par Samassa au-dessus de la barre transversale. La supériorité numérique de l'ESTAC dure jusqu'à la 67e minute : suite à une faute sur Gillet, Martins Pereira reçoit son deuxième carton jaune et rejoint à son tour les vestiaires. A 10 contre 10, les deux équipes se craignent et les situations offensives sont rares. Et donc, comme lors des Play-offs 1 face au Paris FC, le RC Lens joue une prolongation.

Banza, ce héros


Lancé en profondeur, l'ancien Lensois Fortuné file au but, mais bute sur Vachoux, bien sorti (96e). Cinq minutes plus tard, l'attaquant troyen a une nouvelle énorme opportunité sur une mésentente entre Fortes et Vachoux, son petit ballon lobé passe de peu à côté (101e). Peut-être le tournant de cette prolongation, car, en deuxième période, le RC Lens prend l'avantage ! Servi sur son aile gauche, Mendy lâche un très bon centre vers la surface que Simon Banza reprend d'une tête croisée imparable (1-2, 108e). L'attaquant de 22 ans avait déjà été le héros de la victoire lensoise face au Clermont Foot lors de la 36e journée, mais là, il envoie les Sang et Or en Barrages face au 18e de Ligue 1 Conforama !

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste