Lens fait aussi le plein !

La joie des joueurs du RC Lens après le but de Fortuné face au Red Star (1-0, 2e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
04/08/2018

Pour son premier match de la saison au Stade Bollaert, le RC Lens a battu le Red Star 1-0. L'équipe de Philippe Montanier enchaîne, comme trois autres équipes, un deuxième succès en Domino's Ligue 2.

RC Lens
-
Red Star FC
: 1 - 0


Dans un match assez équilibré, la belle action conclue par Fortuné avant la mi-temps suffit au bonheur des Sang et Or. Le Red Star peut avoir quelques regrets après sa bonne deuxième période.

Après la présentation de la dernière recrue lensoise, le milieu belge Gillet, la partie peut commencer. Sur une touche artésienne, Gomis file sur la gauche de la surface et frappe dans un angle fermé, juste à côté (7e). Le début de rencontre est équilibré, le Red Star n'hésitant pas à se projeter vite vers l'avant. Si les deux équipes essaient de construire leurs actions pour trouver l'ouverture, les occasions restent cependant très rares. Coup dur pour le RC Lens, Bayala, blessé, doit laisser sa place à Fortuné (35e). Mais ce dernier va marquer son entrée par un but !

Après un superbe une-deux avec Mesloub au milieu de terrain, Ambrose lance Fortuné, qui élimine Renot et redresse son tir du gauche pour ouvrir le score (1-0, 39e) ! La joie du Stade Bollaert n'est pas loin d'être refroidie peu après, mais le but de Derrien est refusé pour un hors-jeu (43e). Dans la foulée, Lapoussin prend sa chance, au-dessus (44e). Les Sang et Or peuvent donc accueillir la pause avec un certain soulagement, leur superbe action de la 39e minute leur permet d'avoir un but d'avance.

Le Red Star pousse, Lens tient


La deuxième période permet au Red Star de se montrer plus dangereux. Sur un corner joué en deux temps, la remise de la tête de Mendy au deuxième poteau n'est pas loin de finir au fond des filets (53e), comme ce centre de l'aile gauche de Bourgaud (61e). La menace se précise encore plus quand Donisa entre sur la droite de la surface et centre pour Faucher, tout juste entré en jeu, dont la reprise n'est pas maîtrisée et file à côté (66e) !

Les Lensois procèdent en contre, avec notamment la vitesse de Gomis. Un centre de Fortuné file devant le but et, dans la continuité, une frappe de Mesloub devant la surface passe de peu à côté (84e). L'équipe de Philippe Montanier ne se met pas à l'abri, mais repousse les Audoniens dans leur camp. La dernière tête de Mendy fait malgré tout passer un frisson dans les rangs artésiens, le ballon fuit le cadre (90e+3). Et c'est donc le RC Lens qui s'impose devant son public face au Red Star.

6 sur 6 : le Racing Club de Lens enchaîne une deuxième victoire en deux matchs et rejoint le FC Metz, les Chamois Niortais et le VAFC en haut du classement de Domino's Ligue 2. Malgré une prestation sérieuse, le Red Star fait lui le chemin inverse avec une deuxième défaite.

> La feuille de match

> Le classement

> Metz, Niort et VA confirment !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste