Lens enchaîne et se rapproche du podium

Simon Banza (RC Lens)
Domino's Ligue 2
21/09/2019

Pour le compte de la 8e journée de Domino's Ligue 2, le RC Lens s'impose 0-2 au Stade Michel d'Ornano face au Stade Malherbe Caen.

SM Caen
-
RC Lens
: 0 - 2

Après avoir marqué un but par période, l'équipe de Philippe Montanier s'impose assez logiquement face à des Malherbistes en manque de confiance.  

Les Lensois montent en puissance petit à petit en première période, face à des Caennais peu dangereux. Au quart d'heure de jeu, Riou doit être vigilant sur un petit centre de Mauricio (15e). Le milieu offensif est le Lensois le plus menaçant. Sur un corner qu'il frappe de son pied gauche, Rivierez, sous pression, dévie le ballon au fond de ses filets (0-1, 29e) ! Omniprésent, Tony Mauricio lance ensuite idéalement Robail sur la gauche de la surface, mais ce dernier frappe juste à côté (45e). Le break était tout proche à quelques secondes de la pause.

Banza assure la victoire lensoise


Les Normands réagissent, mais manquent toujours de précision à proximité du but adverse (13 tirs, 1 seul cadré !). En face, les Sang et Or vont eux assurer leur succès grâce au joker Simon Banza. Entré en jeu à la 80e minute, le jeune attaquant marque le 2e but lensois 9 minutes plus tard, se montrant efficace dans la surface après une passe parfaite de Sotoca (0-2, 89e).

Avec sa deuxième victoire de suite, le RC Lens remonte à la 7e place de Domino's Ligue 2, à deux points du podium. Le SM Caen reste 16e après un troisième revers de rang.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste