Lens débarque à Caen, Lorient face au prometteur promu

Mauricio et Sotoca (RC Lens)
Domino's Ligue 2
20/09/2019

Par AFP

En Domino’s Ligue 2, le RC Lens se rend à Caen, après un succès face à Châteauroux. De son côté, Lorient accueille le surprenant promu Rodez, pour rester en tête du championnat.

Le FC Lorient va défendre sa première place en Domino’s Ligue 2 face à l'étonnant promu Rodez, lundi en clôture d'une 8e journée où Lens voudra s'extraire du milieu de tableau à l'occasion d'un déplacement à Caen, peu en réussite. Les Sang et Or lensois débarquent en Normandie samedi (15h00) soulagés par un dernier succès contre Châteauroux (1-0) qui les a maintenus à flot, mais leur dixième place actuelle reste très éloignée des ambitions affichées. 

Avant de rêver de remonter, il leur faudra affronter un ancien pensionnaire de Ligue 1 Conforama revanchard à domicile. Caen reste en effet sur une large défaite face au rival havrais (3-0) qui a sonné le public de Michel-D'Ornano, toujours sevré de victoire depuis le début du championnat (3 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues).

Lorient friable à domicile

Lorient n'est pas non plus impérial chez lui, mais ses bons états de service à l'extérieur (3 victoires et 1 nul en 4 matchs) l'ont propulsé en tête d'une Domiono’s Ligue 2 qu'il espère quitter vers le haut en fin de saison. La partie n'est pas gagnée d'avance, lundi (20h45), contre un RAF qui tutoie les sommets à la surprise générale. Champion de National en titre, le Rodez Aveyron Football (5e) s'accroche aux premiers de cordée avec déjà 12 points en poche, soit seulement 4 de moins que son hôte.

Le club entraîné par Laurent Peyrelade reste sur une nette victoire devant Le Mans (4-1), avec à la clé un doublé d'Ugo Bonnet, troisième meilleur buteur de l'exercice. Le maître artificier de la Domino’s Ligue 2, Tino Kadewere (9 buts en 6 matchs), va-t-il de son côté améliorer ses statistiques ? Le Havre l'espère avant son déplacement à Orléans vendredi (20h00).

Ralentis la semaine passée par le Paris FC (0-0), les Ciel et Marine de Paul Le Guen restent en embuscade derrière Lorient avec seulement un point de retard. En face, Orléans (17e) court après sa première victoire. Parmi les autres rencontres de vendredi, Sochaux et Guingamp vont tenter de s'extraire du ventre mou lors d'un duel disputé dans le Doubs, Auxerre s'exilera non loin de ses terres à Troyes, tandis que Valenciennes devra gagner à domicile contre Niort pour être certain de rester sur le podium.

> Le programme de la 8e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste