Lens arrache le nul à Grenoble

Mauricio et Tinhan, deux buteurs du match.
Domino's Ligue 2
02/09/2019

Mené par deux fois, le RC Lens a finalement pris un point sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (2-2), en clôture de la 6e journée de Domino’s Ligue 2.

Grenoble Foot 38
-
RC Lens : 2 - 2

Le RC Lens a eu chaud. Sur la pelouse d’un Grenoble Foot 38 souvent dominé dans le jeu, les Lensois ont été menés par deux fois mais ont eu le mérite de ne pas baisser les bras pour éviter la défaite dans ce match comptant pour la 6e journée de Domino’s Ligue 2. Simon Banza a surgi dans le temps additionnel pour permettre au RCL de prendre son premier point depuis le 10 août.

Les Sang et Or montent en puissance au fil des minutes de la première période jusqu’à dominer sérieusement leurs adversaires autour de la vingtième minute de jeu. Haïdara vient tester une première fois Maubleu. La frappe puissante du latéral gauche est boxée par le gardien (24e). En difficulté, le GF38 rend trop facilement le ballon aux Lensois. Dominés, les locaux parviennent malgré tout à ouvrir le score, contre le cours du jeu. Sur la gauche, Djitté fixe bien son défenseur avant de centrer précisément en retrait pour Jonathan Tinhan. L’attaquant remporte son duel avec Leca et inscrit son premier but en Domino’s Ligue 2 depuis le 3 novembre 2018 (1-0, 26e). Les Nordistes ne doutent pas longtemps. Buteur, Tinhan fait preuve de maladresse et provoque un pénalty en déséquilibrant Gradit dans la surface. Tony Mauricio ne tremble pas et signe sa 2e réalisation de la saison (1-1, 35e). Le RCL trouve le poteau avant la pause. Une tête décroisée de Sotoca va taper le montant avant que Maubleu ne dégage le danger d’une manchette (40e).

Une fin de match folle

Plus pauvre en occasions dangereuses, la seconde période se termine en feu d’artifice. Le GF38 pense tenir sa première victoire de la saison en marquant à une minute de la fin du temps réglementaire. Yohan Brun se bat avec Gradit pour récupérer un ballon mal repoussé par la défense lensoise. Après avoir résisté physiquement à son adversaire, le numéro 26 trompe Leca d’un tir croisé puissant du pied gauche (2-1, 89e). Mais comme dans le premier acte, les Artésiens réagissent très vite. Sur un corner de Robail, Gradit dévie le ballon au premier poteau. Simon Banza jaillit dans les 5,50 mètres et trompe Maubleu à bout portant (2-2, 90e+2).

Le RC Lens, 8 points, est douzième après six matchs et pointe à cinq longueurs du podium. Le Grenoble Foot 38, de son côté, est 16e avec quatre unités.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste