Lens arrache le nul à Clermont

Adrian Grbic (Clermont) à la lutte avec Steven Fortes (Lens).
Domino's Ligue 2
10/08/2019

Mené pendant près d’une demi-heure, le RC Lens a finalement ramené un point de son déplacement sur la pelouse du Clermont Foot. Mauricio a répondu à Grbic sur pénalty (1-1).

Clermont Foot
-
RC Lens
 : 1 - 1

Dans un match de très bon niveau, le RC Lens a préservé son invincibilité en sauvant le point du match nul sur le terrain du Clermont Foot. Menés après un pénalty d’Adrian Grbic, auteur d’une jolie prestation, les Lensois ont répliqué dans le même exercice par le pied gauche de Tony Mauricio, dans les cinq dernières minutes. Cinq équipes se partagent la tête du classement de Domino's Ligue 2 après trois journées, avec sept points.

Les Sang et Or ne sont pas loin de surprendre les Clermontois d’entrée. Après un bon débordement côté droit de Michelin, le ballon revient sur Arial Mendy qui tente sa chance du pied gauche. Le ballon va fracasser le poteau de Dupé (1ère). Face à des Lensois très entreprenants, les Auvergnats mettent dix minutes à sortir la tête de l’eau. Adrian Grbic, jeune attaquant autrichien de 23 ans recruté cet été, montre alors toute l’étendue de son talent. Il réalise tout d’abord un enchaînement somptueux contrôle en extension-reprise instantanée dans la surface. Leca est à la parade (25e). Puis il fait briller à nouveau le gardien adverse sur une superbe frappe enroulée en pivot. Leca se détend et va chercher le ballon main opposée pour empêcher l’Autrichien d’ouvrir le score (32e). A la pause, il ne manque que des buts dans ce choc qui tient toutes ses promesses.

3 buts en 3 matchs pour un Grbic intéressant

L’intensité baisse quelque peu après la pause. Et c’est le Clermont Foot qui en profite en ouvrant le score, à l’heure de jeu. Sur la gauche de la surface, Michelin se fait piéger par Nsimba et provoque un pénalty. Grbic se charge de transformer la sentence et trompe Leca, à deux doigts de sortir le ballon (1-0, 59e). L’attaquant autrichien valide ainsi son joli match en s’offrant sa 3e réalisation en trois rencontres. Bien décidés à conserver leur invincibilité, les Artésiens partent à l’abordage de la cage adverse. Maxime Dupé sort alors le grand jeu. Il réalise tout d’abord une double parade étonnante sur une tête de Banza puis une reprise à bout portant de Gillet (78e), avant d’effectuer un nouvel arrêt déterminant face à Banza (81e). Une nouvelle fois poussé par ses nombreux supporters présents pour ce déplacement, le RC Lens parvient à égaliser en fin de rencontre. Après une main clermontoise dans la surface, Tony Mauricio ne se manque pas (1-1, 88e). Son pénalty lui offre son premier but sous les couleurs lensoises et permet au RCL de rester dans le groupe de tête avec les Clermontois, mais aussi le FC Lorient, le Rodez AF et le FC Chambly.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste