Lens : A la relance à Troyes

Philippe Montanier (RC Lens)
Domino's Ligue 2
23/08/2019

Après avoir connu sa première défaite face au Havre AC, le RC Lens affronte samedi l'ESTAC pour le compte de la 5e journée de Domino's Ligue 2.

« Contre le HAC, on a pris une petite claque. C'est ce que l'on dit depuis le début : il y a ce qui est écrit sur le papier et la vérité du terrain. » Philippe Montanier n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer la défaite du RC Lens à domicile (1-3) lors de la 4e journée de Domino's Ligue 2. Un premier coup d'arrêt pour l'un des candidats annoncés à la montée en Ligue 1 Conforama. Mais, avant le déplacement à Troyes samedi (5e journée de Domino's Ligue 2), l'entraîneur des Sang et Or a ciblé certaines carences et pense logiquement que son équipe va encore progresser : « Il y a toujours des temps forts et faibles dans un match mais pendant les temps faibles, on doit être le plus hermétique possible et pendant les temps forts, il faut en profiter. On n'a pas encore atteint notre vitesse de croisière. On a de la maîtrise collective et on peut être encore meilleur ».

« On aura besoin de tout le monde »


Le club artésien peut aussi compter sur deux renforts dans le secteur défensif, Zakaria Diallo (Impact de Montréal) et Jonathan Gradit (SM Caen). Le premier, qui est déjà entré en jeu face au HAC pour pallier la blessure de Tka, fait parler son expérience (136 matchs de Domino's Ligue 2) au moment d'évoquer le championnat qu'il vient de retrouver : « Je connais très bien la Domino's Ligue 2. Pour monter en Ligue 1 Conforama, il faut travailler, avoir un bon état d'esprit, un bon groupe... A nous de faire les choses bien pour monter ! » Justement, au sujet de son effectif, Philippe Montanier a été clair : « On aura besoin de tout le monde et tout le monde n'est pas sûr de jouer à 100% tous les matchs. C'est notre complémentarité qui nous permettra d'avancer ». Il est néanmoins privé de quelques joueurs : « Mouaad Madri (cheville) a couru avec Saïf Tka, qui a un souci musculaire. Vitor Costa a repris partiellement avec le groupe mais sera trop juste pour le match à Troyes ».

Troyes-Lens, la revanche


Lors de cette 5e journée de Domino's Ligue 2, le RC Lens joue une sorte de revanche : les deux équipes se sont affrontées au 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT au Stade de l'Aube, et les Artésiens avaient renversé l'équipe de Laurent Battles en fin de match (1-2). Mais pour Montanier, ce sera une toute autre histoire samedi : « En Coupe, l'ESTAC a joué complètement différemment de d'habitude, c'était pareil pour nous. Je ne sais pas si cela peut être une référence pour samedi ». On peut en tout cas être sûr que le technicien lensois espère la même issue...

Le groupe de l'ESTAC  :


Gallon, Rénot - El Hajjam, Giraudon, Kouyaté, Mambo, Salmier, Souaré - Barthelmé, Chambost, Rui Pires, Raveloson, Tardieu, Tchimbembé - Bedia, Camara, Pintor, Touzghar (18 joueurs).

Le groupe du RC Lens  :

Leca, Vincensini - Diallo, Fortes, Mendy, Michelin, Radovanovic, Traoré - Boli, Cahuzac, Doucouré, Gillet, Mauricio, Mesloub, Pérez - Banza, Gomis, Robail, Sotoca (19 joueurs).

> RC Lens : Gradit s'attend à une grande saison

> Les arbitres de la 5e journée de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste