Le VAFC et le Tours FC lancent le mercato !

Domino's Ligue 2
03/01/2018

Deux joueurs prêtés au VAFC, trois au Tours FC : le mercato est lancé en Domino's Ligue 2 !

Avec deux recrues dès le 2 janvier, c'est le Valenciennes FC qui s'est montré le plus actif en Domino's Ligue 2 en ce début de mercato hivernal. Les Rouge et Blanc enregistrent deux prêts (jusqu'à la fin de la saison) en provenance de l'Angers SCO : le latéral gauche international sénégalais Saliou Ciss (28 ans), de retour au VAFC six mois après son départ, et le milieu de terrain international algérien Mehdi Tahrat (27 ans). Ils avaient joué respectivement 3 et 6 matchs en Ligue 1 Conforama depuis le début de la saison.

Autres prêts jusqu'à l'issue de cet exercice 2017-2018, ceux du gardien de but Rémy Descamps (21 ans), du défenseur central Mory Koné (23 ans) et du milieu de terrain Jonathan Mexique (22 ans) au Tours FC. Troisième gardien du Paris Saint-Germain (où il a signé son premier contrat professionnel en mai 2016), Descamps devrait disputer ses premières rencontres professionnelles sous le maillot tourangeau. Pour ce qui est de Koné, il « poursuivra son travail de remise en condition, en gagnant du temps de jeu en Domino's Ligue 2 », a commenté l'ESTAC en officialisant son départ. Enfin, Jonathan Mexique retrouve la Domino's Ligue 2, qu'il avait connue la saison dernière avec le Red Star (22 matchs). Après avoir débuté la saison au Cercle Bruges (D2 belge), il est prêté par l'AS Monaco au club entraîné par Jorge Costa.

Pour rappel, le Clermont Foot avait annoncé une recrue avant les fêtes : l'attaquant Romain Spano (23 ans), qui évoluait à l'ASF Andrézieux (National 2), s'est engagé jusqu'en 2020 avec le CF63.


Les mouvements du mercato en Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste