Domino's Ligue 2

Le Tallec, décisif avec l’USO

Domino's Ligue 2
05/03/2018

Anthony Le Tallec a débloqué son compteur cette saison en Domino’s Ligue 2 en offrant la victoire à l’US Orléans sur la pelouse du VAFC (0-1), lors de la 28e journée.

Recrue phare du mercato hivernal de l’US Orléans, Anthony Le Tallec a réussi son retour au stade du Hainaut, vendredi, en offrant les trois points de la victoire à sa nouvelle formation (0-1). Pour sa troisième titularisation consécutive, l’attaquant de 33 ans a bénéficié d’un temps de jeu conséquent (89 minutes), son record avec l’USO. Alors qu’il n’avait tenté que deux tirs jusqu’alors, le champion du monde U17 de 2001 s’est réveillé face au Valenciennes FC, l’un de ses anciens clubs. Sur la pelouse nordiste, il a tenté quatre tirs, dont deux cadrés, inscrivant l’unique but de la partie. Seul Orléanais à avoir cadré une frappe dans cette rencontre, il s'est ainsi offert sa première réalisation en sept apparitions avec l'équipe du Loiret.


Le Tallec avait déjà marqué dans un Valenciennes FC – US Orléans. Le 6 mars 2015, alors sous les couleurs du VAFC, il avait également inscrit le seul but du match et rapporté trois points aux Valenciennois. Buteur expérimenté, le natif de Hennebont prend peu à peu ses marques à l’US Orléans, le onzième club de sa carrière, le septième en France après le Havre AC, l’ASSE, le FC Sochaux-Montbéliard, Le Mans FC, l’AJ Auxerre et le VAFC.

Au cours de ce riche parcours, l’attaquant a eu l’occasion de faire trembler les filets à maintes reprises (37 buts en Ligue 1 Conforama et 24 en Domino’s Ligue 2). Sa saison la plus prolifique reste celle disputée avec le VAFC, en 2014/2015, durant laquelle il a inscrit 13 réalisations en 34 rencontres de Domino’s Ligue 2. Les Sochaliens sont prévenus : Anthony Le Tallec ne fera aucun cadeau. Ils devront donc se méfier de leur ancien joueur, le 6 avril prochain, au moment d’accueillir l’US Orléans pour le compte de la 32e journée.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste