Le superbe ratio de Marveaux

Sylvain Marveaux (ASNL)
Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
16/04/2019

Auteur de deux doublés lors des deux dernières journées de Domino's Ligue 2, le milieu de l'AS Nancy Lorraine Sylvain Marveaux présente une moyenne de but par minutes jouées remarquable.

Deux doublés en deux journées. C'est la superbe performance réalisée par le milieu de l'AS Nancy Lorraine Sylvain Marveaux. Entré en fin de rencontre à Clermont lors de la 31e journée de Domino's Ligue 2 (2-3), il était titulaire pour la réception du Stade Brestois 29 vendredi pour le compte de la journée suivante (2-3).

Un but toutes les 38 minutes

Prêté par le FC Lorient jusqu'à la fin de la saison lors du dernier mercato hivernal, le joueur de 33 ans n'a disputé que 4 rencontres cette saison. Pas utilisé chez les Merlus, il a été embêté par une sciatique mais il vient d'enchaîner 3 matchs.

Grâce à ses deux doublés, Sylvain Marveaux possède une moyenne de but par minutes jouées impressionnantes. Au total, l'ex-Rennais a ainsi passé 151 minutes sur les pelouses du championnat, ce qui donne un ratio d'un but toutes les 38 minutes.

Charbonnier et Diallo ont encore scoré

Quatre des cinq joueurs du top 5 du classement des buteurs ont marqué lors de cette 32e journée. A commencer par Gaëtan Charbonnier, le leader. L'attaquant du Stade Brestois 29 a inscrit son 22e but lors de la victoire bretonne sur l'ASNL (2-3). Il a marqué lors de 6 des 9 derniers matchs de championnat qu'il a disputés. Son poursuivant, le Messin Habib Diallo, est revenu à sa hauteur grâce à son doublé contre Châteauroux. Il a notamment marqué sur pénalty, confirmant son sang froid puisqu'il a mis 7 de ses 11 derniers buts sur pénalty. Le Sénégalais a marqué 7 fois lors des 7 dernièes journées.

Dans le dernier match de la 32e journée, qui opposait le Paris FC au FC Lorient lundi soir (2-2), Pierre-Yves Hamel et Alexis Claude-Maurice ont tous deux marqué pour les Merlus. Le premier revient à une longueur du podium et du Clermontois Florian Ayé grâce à son 16e but de la saison. Il est dans sa saison la plus prolifique avec déjà 6 réalisations de plus qu'en 2017/2018. Même chose pour son jeune coéquipier Alexis Claude-Maurice, buteur à Charléty pour la 13e fois de la saison.

> Le classement officiel des buteurs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste