Le SC Bastia s’envole

Domino's Ligue 2
12/03/2012

En clôture de la 27e journée, le SC Bastia a accentué son avance en tête de la Ligue 2, en s’imposant sur la pelouse du RC Lens (1-3).

RC Lens
-
SC Bastia
: 1 - 3

Au stade Félix Bollaert, un RC Lens invaincu en 2012 accueillait le SC Bastia. Le leader de Ligue 2 se déplaçait en pleine confiance, fort de ses 4 victoires lors des 5 dernières journées. Les Sang et Or rentraient bien dans leur rencontre. Ils dominaient le début de match et se procuraient une très belle occasion. Kondogbia profitait d’un bon ballon en profondeur. Il effectuait une petite remise dans l’axe vers Koïta. Seul face au but, l’attaquant manquait le cadre (6e). La partie s’équilibrait après la 20e minute de jeu. Cependant, les Insulaires n’inquiétaient pas Fabre.

Le collectif bastiais se réveillait au retour des vestiaires. El Azzouzi ouvrait le score en signant son 7e but. Sa tête plongeante, sur un corner de Rothen, faisait mouche (0-1, 47e). Les promus faisaient le break huit minutes plus tard. Rothen trouvait le chemin des filets en transformant un penalty (0-2, 55e). Les hommes de Frédéric Hantz accentuaient encore leur avance. Rothen faisait la différence, sur le côté gauche, et centrait. El Azzouzi manquait sa reprise de la tête. Le ballon filait jusqu’à Maoulida, au second poteau. Le numéro 8 inscrivait sa 10e réalisation de la saison, face à son ancien club (0-3, 58e).

Les Lensois avaient le mérite de ne rien lâcher. Koïta réduisait l’écart avec son 3e but en 3 matchs (1-3, 67e). La fin de rencontre était ouverte et animée. Le score ne bougeait plus. En décrochant sa 15e victoire de la saison, le SC Bastia se rapproche de l’élite. Il possède désormais dix points d’avance sur la 4e place. Le RC Lens glisse à la 12e position.

Consulter la feuille de match

Sylla connaît la musique
En offrant un point inespéré au Mans FC, dans le temps additionnel, face au Clermont Foot (1-1), I. Sylla a rattrapé Ouali, meilleur buteur sarthois, avec 6 buts. Le jeune Guinéen de 21 ans rayonne depuis le début de l’année. Avec ses 5 réalisations inscrites en 6 rencontres, le joueur formé au MFC fait chauffer son compteur personnel. Prêté l’an dernier au SC Bastia, il avait participé activement à la remontée de la formation corse en Ligue 2 avec ses 7 buts. Cette saison, Le Mans FC compte sur lui pour assurer son maintien au plus vite.

Le détail des buts d’I. Sylla

Programme de la 28e journée
La 28e journée de Ligue 2 débutera le vendredi 16 mars. A 20h, le Clermont Foot affrontera le FC Istres, alors que le FC Nantes recevra l’US Boulogne CO, à 20h20. Elle s’achèvera le lundi 19 mars. A 20h30, le Stade de Reims se déplacera au MMArena pour y défier Le Mans FC.

Le programme de la 28e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste