Le Red Star tient Brest en échec

Faucher (Red Star FC) face au Stade Brestois 29 (1-1, 13e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
02/11/2018

Pour le premier match de Faruk Hadzibegic à sa tête, le Red Star FC est allé chercher un point sur la pelouse du Stade Brestois 29 (1-1) lors de la 13e journée de Domino's Ligue 2.

AC Ajaccio
-
Gazélec FC Ajaccio
: 1 - 2

Dès la 1ère minute, une reprise de Tramoni au premier poteau est sorti par Oberhauser. Le gardien du GFC Ajaccio ne peut en revanche rien faire sur la tête croisée de Gimbert (son 95e but en Domino's Ligue 2) suite à un corner de Cavalli (1-0, 39e) ! Le "Gaz" répond avant la pause sur une action similaire, le corner de Roye dévié par Gimbert étant repris victorieusement de la tête par Ba (1-1, 45e) ! Décidément, les coups de pied arrêtés sont très importants dans ce match, puisque l'équipe d'Hervé Della Maggiore prend l'avantage suite à un coup franc de Roye. Dans la surface, Guidi dévie le ballon de la tête, le récupère et marque d'un tir du droit en pivot (1-2, 68e). Symbolique, c'est un enfant du pays qui décide de l'issue de ce derby corse, remporté par le GFC Ajaccio !

> La feuille de match

Stade Brestois 29
-
Red Star FC
: 1 - 1

Quatre jours après son superbe but à Clermont, le milieu brestois Pi montre à nouveau sa qualité de frappe, avec une superbe demi-volée du gauche qui finit sur le poteau droit de Douchez (9e) ! Les Bretons dominent, multiplient les actions dangereuses par N'Goma, Autret ou Faussurier. Mais c'est le Red Star qui ouvre le score ! Suite à un dégagement de Larsonneur, le ballon est récupéré par Sy, qui lance instantanément Faucher, resté aux avant-postes pour le pressing. L'attaquant du Red Star lobe Larsonneur et ouvre le score (0-1, 35e) ! Un but contre le cours du jeu qui permet à l'équipe de Faruk Hadzibegic de défendre désormais pour prendre 3 points. A un quart d'heure de la fin, le Stade Brestois trouve l'ouverture pour égaliser. Sur un coup franc tiré de l'aile droite par Autret, Douchez repousse le ballon dans l'axe, Charbonnier contrôle le ballon et marque son 12e but de la saison d'un tir du gauche à ras de terre (1-1, 75e). Les deux équipes ont chacune une grosse occasion d'arracher la victoire, mais partagent finalement les points. Brest est freiné, le Red Star rassuré.

> La feuille de match

AS Nancy Lorraine
-
Clermont Foot
: 0 - 1

Ce sont les visiteurs qui obtiennent les situations les plus franches. Lancé par Pereira Lage dans la surface, Honorat bute sur Chernik, bien sorti (37e). L'attaquant clermontois croise ensuite trop sa frappe après la pause (49e). L'équipe de Pascal Gastien parvient finalement à prendre l'avantage sur une belle action collective. Servi sur l'aile gauche, N'Simba centre, Iglesias laisse passer le ballon entre ses jambes pour Ayé, qui contrôle et marque du droit (0-1, 56e). Le 7e but de l'attaquant de 21 ans suffit au bonheur du Clermont Foot, qui renoue avec la victoire. Côté nancéien, la situation reste très compliquée...

> La feuille de match

Paris FC
-
FC Sochaux-Montbéliard
: 0 - 0

Dans cette rencontre accrochée, les occasions sont rares. Le FC Sochaux-Montbéliard n'est pas loin d'arracher la victoire sur une superbe frappe enroulée du droit de Demirovic, qui tape l'arête du but de Demarconnay (86e). Le gardien parisien et son équipe parviennent à réaliser un 4e clean sheet en 5 matchs.

> La feuille de match


> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste