Le Red Star bat Lens et décolle !

Abdeldjelil, buteur pour sa première avec le Red Star.
Domino's Ligue 2
14/01/2019

Le Red Star FC a quitté la place de lanterne rouge de Domino’s Ligue 2 en s’imposant face au RC Lens (1-0), en clôture de la 20e journée. Abdeldjelil a marqué pour sa première apparition.

Red Star FC
-
RC Lens
: 1 - 0

Le Red Star FC n’est plus lanterne rouge ! Dernier de Domino’s Ligue 2 depuis fin novembre, le club audonien a prouvé qu’il n’était pas mort en décrochant une victoire pleine de volonté face au RC Lens, dans la dernière rencontre de la 20e journée.

Les promus ne laissent pas aux Lensois le temps de rentrer dans leur match. Moins d’une semaine après son arrivée en provenance du SO Cholet, Oussama Abdeldjelil inscrit le but le plus rapide de la saison en ouvrant le score après 1 minute et 12 secondes seulement. L’attaquant signe des débuts tonitruants en fouettant parfaitement sa demi-volée, déclenchée de l’extérieur de la surface, pour surprendre Jean-Louis Leca (1-0, 2e). Le RCL prend alors possession du ballon. Les Artésiens montent en puissance au fil des minutes et se procurent deux belles occasions en fin de première période. Centonze pénètre tout d’abord dans la surface sur la droite, avant de tenter puissamment sa chance dans un angle fermé. Douchez boxe le ballon des deux poings (36e). Quatre minutes plus tard, le gardien doit se coucher rapidement pour repousser une belle frappe enroulée de Mesloub, à l’entrée de la surface (40e).

Belle solidarité audonienne

La physionomie de la rencontre ne change pas après la pause. Les Audoniens font le dos rond face aux Sang et Or et cherchent à exploser sur chaque situation de contre. Le bloc audonien est efficace face à des Lensois impuissants. Après l’heure de jeu, le Red Star perd son gardien et capitaine Nicolas Douchez, blessé après un contact avec Kyei (63e). L’ancien Lensois assiste du banc à une fin de rencontre courageuse de ses partenaires. Les hommes de Faruk Hadzibegic ne laissent pas échapper leur 2e victoire consécutive à domicile en Domino’s Ligue 2, malgré une dernière frayeur sur un tir de Chouiar qui flirte avec le poteau de Rénot (84e).

Avec 16 points, le Red Star FC s’empare de la 19e place et revient à deux longueurs de l’AS Béziers, barragiste. Le RC Lens reste au 5e rang, à trois points du podium.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste