Matchs en direct

20:45

Le RC Lens suit le rythme !

Yannick Gomis (Lens) a marqué son 11e but face à Niort.
Domino's Ligue 2
25/02/2019

Vainqueur des Chamois Niortais (4-1), en clôture de la 26e journée de Domino’s Ligue 2, le RC Lens suit le rythme du trio de tête et s’installe au pied du podium.

RC Lens
-
Chamois Niortais
: 4 - 1

Le RC Lens bien dans la lutte ! En récoltant une large victoire face aux Chamois Niortais, dans le dernier match de la 26e journée lundi, les Sang et Or ont répondu aux trois équipes de tête. Quatrième, le club nordiste reste en embuscade et confirme son net regain de forme. Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Lensois sont la 3e meilleure équipe du championnat sur les six dernières journées, derrière le FC Lorient et le Stade Brestois 29.

Le RCL s’offre une entame de match parfaite en ouvrant le score dans les dix premières minutes. Sur un petit ballon lobé de Bencharki, Guillaume Gillet passe devant Florian Lapis, qui le déséquilibre dans la surface. Monsieur Gaillouste désigne le point de pénalty. Allagbé part du bon côté mais le ballon de Yannick Gomis est trop puissant (1-0, 7e). L’attaquant s’offre son 11e but de la saison. Les Sang et Or doublent la mise à la demi-heure de jeu. Déjà coupable sur le pénalty, Florian Lapis passe décidément une mauvaise soirée. Le défenseur niortais détourne dans son but un centre de Bencharki (2-0, 33e c.s.c.). Malgré ces deux coups sur la tête, les Chamois ne rendent pas les armes. Valentin Jacob réduit l’écart juste avant la mi-temps. Sur un centre de Dacosta, le Niortais contrôle le ballon dans la surface et évite le tacle de Doucouré. Il croise bien sa frappe et bat Leca (2-1, 42e).

Le chef d’œuvre de Chouiar

Plus dans la gestion, les Artésiens tuent malgré tout le suspense en inscrivant deux nouveaux buts en seconde période. Déjà buteur il y a une semaine, la pépite Mounir Chouiar régale Bollaert-Delelis. Sur un long ballon dosé de Doucouré, l'attaquant de 20 ans lobe Allagbé, de l’entrée de la surface, d'un magnifique coup de patte sans contrôle (3-1, 54e). Grejohn Kyei participe également à la fête, en profitant d’un mauvais dégagement de la tête d’Allagbé, sorti de sa surface. Des 25 mètres, le joueur prêté par le Stade de Reims s’applique et place le ballon au fond des filets (4-1, 63e). Les supporters lensois peuvent chanter la victoire de leurs joueurs, 3e meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 (37 buts) après cette 26e journée.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste