Le RC Lens se sépare d'Eric Sikora

Le désormais ex-entraîneur lensois Eric Sikora.
Domino's Ligue 2
18/05/2018

Nommé entraîneur du RC Lens fin août, Eric Sikora ne continuera pas sur le banc des Sang et Or, comme l'a officialisé le club nordiste ce vendredi à l'issue d'une saison bouclée à la 14e place de Domino's Ligue 2.

Nommé à la fin du mois d'août en remplacement d'Alain Casanova, Eric Sikora n'est plus l'entraîneur du RC Lens. Le club nordiste a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à la mission du coach de 50 ans. Sous ses ordres, les Sang et Or ont bouclé la saison à la 14e place du classement de Domino's Ligue 2.

« Nous tenions à remercier Eric Sikora et son staff pour le travail effectué lors de la saison écoulée, dans des conditions compliquées et après un démarrage catastrophique. Cette décision a été particulièrement difficile à prendre humainement. Le club et Eric se rencontreront prochainement pour envisager les prochaines étapes de leur collaboration », détaille Arnaud Pouille, le président du RC Lens, sur le site officiel du club.

3e mandat comme entraîneur du RC Lens

Défenseur du RC Lens entre 1985 et 2004, Eric Sikora est le joueur qui compte le plus de matchs disputés sous les couleurs nordistes. Il s'agissait de son 3e mandat à la tête de son club formateur, avec qui il avait été sacré champion de France en 1998. Intérimaire pour deux rencontres lors de la saison 2004/2005, il avait également entraîné le RC Lens pendant une bonne partie de la saison 2012/2013, en Domino's Ligue 2 déjà, après avoir remplacé Jean-Louis Garcia fin septembre.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste