Matchs en direct

Le RC Lens remercie Vachoux

Domino's Ligue 2
03/02/2018

Auteur de plusieurs parades décisives face aux attaquants lorientais, Vachoux, le portier lensois, a permis aux Artésiens de revenir du stade du Moustoir avec le point du match nul (1-1).

FC Lorient
-
RC Lens
: 1 - 1

Le RC Lens a été très réaliste pour obtenir le point du match nul face au FC Lorient. Si Landreau débutait le match avec une composition traditionnelle, le coach lensois lançait l’ancien Lorientais Mesloub, arrivé quelques jours auparavant dans le Nord. La première intervention de Vachoux était difficile et il devait s’y reprendre par deux fois pour capter une frappe de Wissa (15e). Petkovic n’était pas en reste la minute suivante en déviant un centre vicieux de Gersbach. Juste avant la demi-heure de jeu, Courtet, seul face au but, ne trouvait pas le chemin des filets alors qu'il n'avait qu’à pousser le ballon dans le but. Vachoux, bien en jambes, sauvait encore les Artésiens sur une frappe de Marveaux (30e).

Des défenseurs buteurs
A cinq minutes de la pause, les Lensois, jusqu’alors timides, voyaient une frappe de Balaya déviée flirter avec le poteau lorientais. Les Bretons ouvraient finalement le score par Rose qui profitait d’un mauvais dégagement de la défense lensoise pour tromper Vachoux de la tête (1-0, 44e). Vachoux, encore lui, maintenait les Lensois la tête hors de l’eau en stoppant une nouvelle tête de Rose (49e). Le portier lensois était encore une fois le héros des visiteurs sur un double arrêt face à Courtet puis Marveaux (65e). Alors que l’on dirigeait vers une victoire bretonne, Cvetinovic reprenait acrobatiquement de la tête un coup franc de Duverne (1-1, 85e). Les Lensois ramènent un point de leur voyage en Bretagne en transformant en but l’une de leurs seules occasions de la rencontre. Avec ce point le FC Lorient remonte à la 5e place, le RC Lens recule quant à lui à la 16e place.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste