Le RC Lens prend la tête, Le Mans enchaîne

Mauricio
Domino's Ligue 2
02/11/2019

Le RC Lens s'impose face au FC Lorient, samedi, et prend la tête du championnat, alors que Le Mans FC sort de la zone rouge.

Dans l’affiche de ce deuxième multiplex de la 13e journée de Domino’s Ligue 2 entre le RC Lens et le FC Lorient, les Sang et Or s’imposent (1-0). Le RC Lens aurait pu prendre l’avantage au score en première période à deux reprises, par l’intermédiaire de Gaëtan Robail (23e, 24e). C’était sans compter sur un excellent Paul Nardi, très vif dans ses sorties. Etouffés face à un gros pressing lensois, les Lorientais ont tenté de s’illustrer en contre. Sans succès. En deuxième période, le match est accroché. Il faut attendre la 82e minute pour voir les Sang et Or prendre l’avantage sur un pénalty de Mauricio, après une main de Laurent Abergel. Un but qui permet aux hommes de Philippe Montanier de prendre la tête du championnat de Domino’s Ligue 2. 

Toujours en haut de tableau, le FC Sochaux-Montbéliard retrouve le chemin du succès, après une défaite face à l’AC Ajaccio. Pourtant, l’attaquant niortais Ibrahim Sissoko aurait pu permettre à son équipe de mener dans cette rencontre. Mais le meilleur buteur du club (6 buts) a vu son pénalty être repoussé par Maxence Prévot. En deuxième période, les Sochaliens ont appuyé sur l’accélérateur. Victor Glaentzlin a d’abord trouvé la barre à la 51e minute, avant d’ouvrir le score, d’un ballon glissé tout en finesse entre les jambes de Saturnin Allagbé (60e). Cinq minutes plus tard, Jérémy Livolant a doublé la mise. A noter que le portier Allagbé s’est blessé sur le deuxième but et a été contraint de quitter le terrain.

Le Mans s’offre un bol d’air 
 

Le Mans FC enchaîne face au Clermont Foot et s’offre un troisième succès de suite toutes compétitions confondues. Vainqueurs de l’OGC Nice (3-2), en Coupe de la Ligue BKT mercredi soir, les joueurs manceaux ont réussi à s’imposer sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. L’attaquant Georges Gope-Fenepej, titulaire pour la deuxième fois de la saison en Domino’s Ligue 2, a inscrit l’unique but de la rencontre (4e). De quoi permettre à la formation de Richard Déziré de sortir de la zone rouge et remonter à la 17e place. 

Enfin, le Grenoble Foot 38 et le Paris FC se sont quittés dos à dos. Face à des Grenoblois réduits à 9, après les expulsions de Charles Pickel (32e) et Ibréhima Coulibaly (52e), les joueurs de Mécha Bazdarevic n’ont pas réussi à trouver la faille. Grenoble grimpe à la septième place, alors que le Paris FC reste lanterne rouge de Domino’s Ligue 2.

> Les résultats du mulitplex de vendredi

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste