Le RC Lens déroule face à l’US Orléans

Gillet et Banza
Domino's Ligue 2
07/10/2019

Le RC Lens s'offre une large victoire (1-4) sur la pelouse de l'US Orléans et s'empare de la 2e place de Domino's Ligue 2.

Le RC Lens pouvait réaliser une belle opération ce lundi soir en clôture de la 10e journée de Domino's Ligue 2. En déplacement sur la pelouse de l'US Orléans, les Sang et Or souhaitaient enchaîner un quatrième succès consécutif et par la même occasion s'emparer de la deuxième place au classement. Une mission réussie avec brio par la formation de Philippe Montanier, avec un large succès (1-4).

Dans une belle ambiance au stade de la Source, le RC Lens domine le début de la rencontre sans pour autant se montrer très dangereux. Toutefois, le portier de l'US Orléans Jérémy Vachoux doit s'employer sur une tête de Guillaume Gillet, à la retombée d’une longue touche, qui prend la direction de la lucarne (18e). Contre le cours du jeu, c’est l’US Orléans qui va ouvrir le score. A la suite d’un coup franc bien tiré par Maxime D’Arpino, Joseph Lopy trompe Leca (29e). Une réalisation inscrite sur le premier tir cadré des Orléanais. En fin de première période, le RC Lens pense égaliser sur une grossière faute de main de son ancien portier. Mais l’arbitre signale une faute de Florian Sotoca au départ de l’action. L'USO est en tête à l'issue du premier acte. 

Un RC Lens renversant en deuxième période
 

Au retour des vestiaires, la formation de Philippe Montanier tente de revenir au score. Florian Sotoca est le premier à sonner la révolte, à la 53e minute, en repiquant dans l’axe avant de frapper du pied droit. Vigilant, Vachoux boxe la tentative. Quelques minutes plus tard, Gaëtan Robail, entré en jeu à la 54e, lance Mauricio dans la profondeur. Vachoux s’interpose, avant de relâcher le ballon. Une aubaine pour Florian Sotoca, qui pousse le cuir dans le but vide (63e).

Déchaîné, Lens double la mise dans la foulée d’une belle tête de Radovanovic sur corner (66e). En grande difficulté, l’USO n’arrive plus à sortir le ballon et Lens déroule. Très percutant depuis son entrée, Gaëtan Robail trompe Vachoux, gêné par ses défenseurs, d’un centre rentrant (80e). Autre joker de luxe de Philippe Montanier, Simon Banza s’illustre à son tour en prenant de vitesse Alioune Ba dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty, une sentence qu’il se charge de convertir (87e)

Avec cette large victoire face à l’US Orléans, le RC Lens s’empare de la deuxième place de Domino’s Ligue 2, derrière le FC Lorient. Un succès précieux pour les Sang et Or avant la trêve internationale. De son côté, l’équipe de Didier Ollé-Nicolle stagne à la 16e place, avec 7 points.

> Le classement

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste