Le RC Lens assure face à l'AJ Auxerre

La joie des Lensois
Domino's Ligue 2
09/03/2019

Excellente opération dans la course à la montée pour le RC Lens, vainqueur de l'AJ Auxerre samedi (2-0), lors de la 28e journée de Domino's Ligue 2.

Le RC Lens ne s'est pas fait prier. Alors que le FC Lorient et le Paris FC, deux concurrents pour la montée, n'ont pas réussi à gagner vendredi soir, les Sang et Or n'ont pas laissé passer cette occasion ce samedi en match décalé de la 28e journée de Domino's Ligue 2. Les Lensois ont logiquement battu l'AJ Auxerre à Bollaert au terme d'une rencontre qu'ils ont dominée (2-0). Les joueurs de Philippe Montanier se replacent à la 4e place au classement, à un point du podium.

Les Lensois récompensés

La première occasion du match est pour le RC Lens et Mounir Chouiar qui bute sur Mathieu Michel (10e). Dominés, les Bourguigons réagissent sur corner avec un Jordan Adeoti qui coupe au premier et manque le cadre de peu (22e). Après un débordement de Mesloub, le ballon parvient jusqu’à Gillet, qui tente d’envelopper mais voit Fomba dévier sa tentative (31e).

La défense de l’AJA finit par craquer quelques minutes plus tard. Bellugou met la main sur un centre de Chouiar et oblige M. Delerue à siffler pénalty. Yannick Gomis s’en charge et prend Mathieu Michel à contrepied en force (37e). Il s'agit du 12e but de l'attaquant lensois en championnat, le 5e de suite. Les Nordistes manquent le break avant la pause lorsque Michel réalise une double parade sur Gillet et Bencharki (40e) avant que ce dernier ne se loupe devant le but vide sur un modèle de contre (42e).

Le bijou de Kyei

Lors d'une seconde période où les deux équipes affichent moins de maîtrise, Mesloub fixe parfaitement la défense auxerroise avant de décaler Bencharki, qui perd son face à face contre le gardien bourguignon (62e). Trouvé en retrait par ses défenseurs, Michel se retrouve sous pression à deux reprises avant le dernier quart d'heure de jeu (74e et 76e).

Le 2e but lensois va vite arriver et il s'agit d'un petit chef d'oeuvre. Après un centre de Centonze dégagé par une tête auxerroise, Ambrose gagne son duel aérien et envoie un petit ballon devant lui pour Grejohn Kyei qui enchaîne avec un ciseau retourné ! Poteau rentrant (2-0, 78e). Peu après l'engagement, Arcus tire juste au-dessus (80e) mais les Sang et Or continuent à attaquer. Leur dernier rempart, Jean-Louis Leca, se distingue aussi sur un coup franc de Mancini (85e) puis sur un tir excentré de l'Argentin (89e). Le score va en rester là, de quoi relancer le RC Lens dans le haut du tableau et offrir un joli cadeau aux supporters nordistes.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste