Le point sur la course au Play-offs 1

Trois clubs sont à la lutte pour les 4e et 5e places.
Domino's Ligue 2
16/05/2019

A une journée de la fin de ce championnat de Domino’s Ligue 2, trois équipes peuvent encore se qualifier pour le Play-offs 1 : le Paris FC, le RC Lens et le FC Lorient.

Exit le Havre AC, ils ne sont plus que trois pour deux places… Après sa défaite à Valenciennes lors de la 37e journée, le HAC a été éliminé de la course au Play-offs 1, avec six points de retard sur la cinquième place à un match de la fin. Alors que le podium est déjà promis au trio composé par le FC Metz, le Stade Brestois 29 et l’ESTAC Troyes, le Paris FC, le RC Lens et le FC Lorient vont se disputer le dernier ticket pour les Play-offs lors de la 38e et ultime journée de la saison.

De la quatrième à la sixième place, ces trois formations vont se battre pour décrocher les deux dernières places du Top 5 de la Domino’s Ligue 2. Les deux gagnants s’affronteront alors dans le Play-offs 1 (4e vs 5e), le mardi 21 mai à 20h45. Le vainqueur défiera alors le 3e du championnat sur sa pelouse, l’ESTAC Troyes, dans le Play-offs 2, le vendredi 24 mai, pour décrocher un ticket pour les Barrages face au 18e de Ligue 1 Conforama.

A une journée de la fin de la saison, le Paris FC, 4e, et le RC Lens, 5e, sont les mieux placés avec respectivement 62 et 60 points au compteur. Le FC Lorient, qui se classe sixième, arrive immédiatement derrière avec également 60 unités.

Calendrier : Avantage Paris

Club le mieux classé des trois, le Paris FC semble bénéficier du calendrier le plus favorable. Vendredi, le club de la capitale disputera son dernier match devant son public face au Gazélec FC Ajaccio, 17e en quête de maintien. Les Parisiens, qui ont leur destin entre leurs mains, reçoivent donc un adversaire à leur portée. Un match nul pourrait même suffire aux hommes de Mecha Bazdarevic, si le FC Lorient ne décroche pas une victoire par plus de trois buts d'écart.

Derrière eux, le RC Lens s’apprête à accueillir l’US Orléans, 8e, au stade Bollaert-Delelis. Les Sang et Or devront se méfier de l'USO, capable de coups d’éclat cette saison mais actuellement sur une série de quatre défaites et un nul. Victoire impérative pour les Artésiens s'ils veulent éviter toute mauvaise surprise de dernière minute. Il en sera de même pour les Lorientais, qui auront fort à faire sur la pelouse du Havre AC, 7e. En ballotage défavorable, les Merlus doivent s'imposer au stade Océane et espérer dans le même temps un faux pas d'un de leurs deux adversaires directs.

Les Dynamiques

Concernant les dynamiques, le RC Lens affiche une meilleure forme que ses adversaires sur les cinq dernières journées. Avec 3 victoires et 2 défaites, soit 9 points pris, le RCL présente le meilleur bilan sur cette période. Le Paris FC suit avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite), devant le FC Lorient à 6 (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite). Les Sang et Or réalisent pour le moment un mois de mai parfait avec 2 succès (3 buts marqués pour 0 encaissé). De leur côté, les Parisiens ont également décroché 2 victoires en mai (2 buts marqués pour 0 encaissé) mais ils affichent une série de matchs sans défaite supérieure à celle des Lensois, étant invaincus depuis quatre rencontres. C'est le cas également des Lorientais, mais les Bretons restent quant à eux sur 3 matchs nuls de rang, leur dernier succès remontant à la 34e journée sur la pelouse du RC Lens.

Passionnante jusqu'au bout, la course au Play-offs 1 s'achève ce vendredi. Fin du suspense après le multiplex de la 38e journée (20h45)...

> Pour tout savoir sur les Play-offs

> 11 Type de la saison : A vous de jouer !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste