Matchs en direct

20:45

Le Paris FC tenu en échec par le VAFC

Ourega (Paris FC) face à Cuffaut (Valenciennes FC)
Domino's Ligue 2
22/04/2019

Lors du premier match de la 34e journée de Domino's Ligue 2, le Paris FC et le Valenciennes FC ont fait match nul 0-0 au Stade Charléty.

Paris FC
-
Valenciennes FC
: 0 - 0

Globalement dominateur, le Paris FC n'a pas réussi à marquer face à des Valenciennois qui ont eu quelques opportunités après la pause.

Après 30 secondes de jeu, Mandouki tente une première frappe que Perquis capte (1e). Nomenjanahary prend à son tour sa chance en dehors de la surface, sans cadrer (17e). Même conclusion, dans la surface, pour Wamagituka (26e). Le Paris FC est plus menaçant que les Valenciennois, mais n'inquiètent pas véritablement Perquis. La menace se précise quand Perraud lâche une puissante frappe que le gardien du VAFC repousse, avant de voir un centre de Pitroipa passer devant son but sans que Mandouki ne puisse le reprendre (38e). L'équipe de Réginald Ray essaie de réagir par l'intermédiaire de Cuffaut, qui déborde sur l'aile droite et centre, Demarconnay éloigne difficilement le danger (41e).

VA et Perquis solides


Le Paris FC repart très fort à la reprise, toujours en frappant de loin. Ourega tire puissamment de 20 mètres, Perquis détourne le ballon d'une superbe parade (48e) ! Le portier nordiste répond encore présent sur un centre dangereux de Karamoko (52e). VA tient et prend confiance offensivement. Sur un contre, Robail part de l'aile gauche, repique dans l'axe et enroule son tir du pied droit qui ne passe pas loin du cadre (66e). Les frappes de Mauricio (71e) et Cabral (88e) sont maîtrisées par Demarconnay. Les joueurs de Mecha Bazdarevic réagissent et mettent la pression sur l'arrière-garde valenciennoise dans les dernières minutes. Sur un corner de Touré, la tête de Yohou est sortie du cadre par Damien Perquis (90e) ! Et sur un ultime centre de Touré, Lopez, à la lutte avec Aloé, ne parvient pas à croiser sa tête (90e+3). Le Paris FC et le Valenciennes FC ne se départagent pas au Stade Charléty.

Après sa défaite au Havre, le club de la capitale espérait renouer avec la victoire devant son public, mais est tombé sur un VAFC qui voulait se rassurer défensivement après son incroyable revers à domicile face à l'AS Béziers. Ce nul n'arrange pas le Paris FC dans la course aux Play-offs, alors que les Valenciennois font un petit pas de plus vers le maintien.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste