Matchs en direct

20:45

Le Paris FC reprend le FC Lorient

Ousmane Kanté (PFC)
Domino's Ligue 2
15/04/2019

Le Paris FC et le FC Lorient se sont neutralisés lundi soir en clôture de la 32e journée de Domino's Ligue 2 (2-2). Les Merlus ont pourtant mené deux fois.

Mené deux fois sur sa pelouse de Charléty ce lundi soir, le Paris FC a réussi à revenir à chaque fois contre le FC Lorient dans ce choc de la 32e journée de Domino's Ligue 2 (2-2). Si les Bretons ont dominé la première période, la seconde mi-temps a été davantage parisienne. Après ce nul, c'est le statu quo au classement où les deux clubs avaient l'occasion de prendre une option dans la course à la montée et aux Play-offs. Le PFC et les Merlus restent à égalité de points mais les deux formations, respectivement 4e et 5e, ont vu l'ESTAC prendre la 3e place lors de cette journée de championnat.

4 à la suite pour Claude-Maurice

Après une belle entame lorientaise, les Parisiens réagissent sur coup de pied arrêté avec une tête de Yohou non cadrée (7e). Les joueurs du PFC peinent à aller de l’avant contre des Lorientais qui pressent et se montre entreprenants. Comme lorsqu'un frisson parcourt Demarconnay sur une frappe soudaine et de Sidi Sarr des 30 mètres (21e).

La bonne période des Merlus se concrétise par l’ouverture du score peu après la demi-heure de jeu. Cabot percute et centre pour Hamel qui tente la frappe en pivot. Son tir complètement dévissé du gauche se transforme en passe pour un Alexis Claude-Maurice qui termine d’une tentative croisée puissante du gauche (0-1, 33e). Le Merlu de 20 ans a donc marqué lors de chacune des 4 dernières journées de championnat. Les joueurs de Bazdarevic tentent de réagir avec notamment deux centres de Perraud mais ils ne trouveront pas preneurs.

Le PFC revient deux fois

Mais le PFC ne traîne pas au retour des vestiaires et réussit à égaliser après une trentaine de secondes seulement. Après un coup de billard dans la surface lorientaise, Pitroipa se retrouve face à Meslier sur la droite. Le gardien lorientais repousse le tir du Burkinabé vers l'axe où Silas Wamangituka ne laisse pas passer sa chance (1-1, 46e). Le jeune attaquant congolais a désormais inscrit 5 des 9 derniers buts du PFC. Presque dans la foulée, Mandouki reprend un bon centre de Perraud mais c'est juste au-dessus (51e).

Dans une seconde période bien plus équilibrée, Cabot s'infiltre dans la surface parisienne et déclenche une frappe lourde du gauche qui atterrit sur la main de Kanté, dont le bras était nettement décollé du corps. Pénalty. Pierre-Yves Hamel ouvre son pied droit pour prendre Demarconnay à contre pied (1-2, 75e). Mais, comme plus tôt dans ce match, les Parisiens trouvent les ressources pour revenir à hauteur des Lorientais. Après un corner renvoyé par la défense des Merlus, Kouamé transmet le ballon à Mandouki avec un peu de chance. Ce dernier centre pour Samuel Yohou qui coupe la trajectoire en taclant (2-2, 84e). Le score en restera là dans ce duel entre prétendants à la montée.

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste