Le Paris FC remet les gaz !

Domino's Ligue 2
10/03/2018

Le Paris FC s’est repositionné à la cinquième place du classement en renouant avec la victoire face au FC Sochaux-Montbéliard (2-0), lors de la 29e journée de Domino’s Ligue 2.

Paris FC
-
FC Sochaux-Montbéliard
: 2 - 0

Après trois matchs sans succès, le Paris FC recevait le FC Sochaux-Montbéliard avec pour ambition de retrouver le chemin de la victoire à domicile et ainsi rester bien placé dans la lutte pour la montée. En réalisant une prestation solide, le PFC a retrouvé le sourire et s’est offert son 13e succès de la saison, son 9e sur sa pelouse.


Un peu timides, les deux formations offraient un début de rencontre fermé aux spectateurs du stade Charléty. Les Parisiens dominaient globalement face à des Sochaliens bien en place. Ils se procuraient logiquement les principales occasions des 45 premières minutes, mais ni Mandouki (2e), ni Kerrouche (20e) n’arrivaient à battre Zigi. Le pressing du FCSM gênait le club de la capitale. Les joueurs de Peter Zeidler pointaient le bout de leur nez sur quelques contres.

L'éclair de génie d'Ech Chergui

Comme souvent dans ce genre de rencontres, il fallait attendre un coup de pied arrêté pour voir la situation se débloquer. Nomenjanahary se chargeait de botter un corner, côté droit. Mandouki s’élevait plus haut que ses adversaires et propulsait le ballon au fond des filets pour son premier but en Domino’s Ligue 2 (1-0, 53e). Dans la crainte de se faire rattraper, le Paris FC commençait à reculer dans le dernier quart d’heure. La défense francilienne tenait bon. Le PFC s’offrait même un deuxième but dans le temps additionnel grâce à son spécialiste des dernières minutes : Idriss Ech Chergui. Auteur de deux buts cette saison, à la 89e et à la 90e minute, le milieu de terrain paraphait la victoire parisienne dans les derniers instants du match, d’un magnifique petit coup de patte de plus de 20 mètres qui lobait parfaitement Zigi (2-0, 90e+4).

Le Paris FC a donc retrouvé la voix dans ce choc de la 29e journée. Les Parisiens, qui n’avaient plus gagné à domicile depuis le 22 janvier, remontent à la 5e place et reviennent à deux longueurs du podium. Quant au FC Sochaux-Montbéliard, il reste à la 10e position.

> La feuille de match


> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste