Le Paris FC recevra Lens en Play-offs 1

Wamangituka a marqué le but de la victoire face au Gazélec.
Domino's Ligue 2
17/05/2019

Le Paris FC, 4e, accueillera le RC Lens, 5e, dès mardi, dans le Play-offs 1 de Domino’s Ligue 2.

L’affiche du Play-offs 1 de Domino’s Ligue 2 est connue ! Quatrième du classement, le Paris FC accueillera le RC Lens au stade Charléty, le mardi 21 mai. Tout le monde a gagné dans la course au Play-offs 1 et c’est donc le PFC qui a terminé à la place la plus avantageuse, devant le RCL, qui devra se déplacer pour un match à élimination directe avec l'espoir de retrouver l'ESTAC Troyes en Play-offs 2. Retrouvez le récit de cette soirée à suspense.

> Les Play-offs, saison 2

Lorient est le premier à dégainer dans ce multiplex de la 38e journée. Pierre-Yves Hamel transforme en but le bon centre de Vincent Le Goff pour sa 19e réalisation de la saison. Le RC Lens n’a même pas le temps d’être mis au courant par son staff. Moins de deux minutes plus tard, les Lensois repassent devant les Merlus au classement grâce à l’ouverture du score d’un Yannick Gomis opportuniste. Par la même occasion, les Sang et Or passent virtuellement devant le Paris FC, qui fait match nul avec le Gazélec FC Ajaccio dans le même temps, et s’installent à la 4e place.

Gomis s’offre un doublé, Wamangituka frappe encore

Le deuxième but inscrit par Bellegarde met le RCL à l’abri pour les Play-offs, mais pas pour la 4e position. Car le Paris FC se réveille à la demi-heure de jeu. Et c’est l’une des révélations de la saison, Silas Wamangituka, qui met le club de la capitale sur de bons rails en marquant sa 11e réalisation de la saison. Les Orléanais relancent quelque peu le suspense avant la mi-temps, à Lens, avec la réduction de l’écart de Talal. Côté lorientais, ça se complique avec l’égalisation dans la foulée de Bese. Mais le FCL réagit rapidement, avant la pause. Kamissoko surgit sur corner dans le temps additionnel et relance l’espoir. Gomis redonnne deux buts d’avance aux Lensois au même moment, en transformant un pénalty pour son 15e but de la saison.

A la mi-temps, les positions restent figées avec des victoires des trois équipes en course. Le Paris FC mène 1-0 et reste bien installé à la 4e place. Il devance le RC Lens (3-1 face à Orléans) et le FC Lorient (1-2 au Havre).

Gomis voit triple, Paris tient jusqu’au bout

En feu, Yannick Gomis signe son deuxième triplé en Domino’s Ligue 2 au retour des vestiaires. Les Sang et Or s’envolent en deuxième période avec même un cinquième but inscrit par Bellegarde. Au Havre, le FC Lorient se bat avec des Hacmen qui jouent le coup à fond. Ferhat égalise à la 73e minute, les Merlus prouvent une nouvelle fois leur force de caractère en repassant devant grâce à Wissa, quelques secondes plus tard. Le but de Le Tallec pour Orléans est anecdotique à Bollaert-Delelis car c’est bien à Paris que se trouve le dernier enjeu de la soirée. Si le Gazélec FC Ajaccio égalise, les Parisiens perdront leur 4e place au profit des Lensois, à la différence de buts. Mais le PFC, meilleure défense cette saison (22 buts encaissés), ne craque pas, malgré une dernière alerte sur un coup franc puissant d’Anziani repoussé par Demarconnay, qui récolte son 23e clean sheet de la saison. La victoire de Lorient ne change rien, le Play-offs 1 opposera bien le Paris FC au RC Lens.

> GFC Ajaccio-Le Mans FC en Barrages, l'AS Béziers relégué

> Charbonnier meilleur buteur !

> Furlan annonce son départ pour Auxerre








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste