Le Mans en Domino's Ligue 2 au bout du suspense

La joie des Manceaux (LMFC)
Domino's Ligue 2
02/06/2019

Victorieux du Gazélec FC Ajaccio dimanche sur le fil (0-2), Le Mans FC décroche son ticket pour la Domino's Ligue 2 lors de ces Barrages.

Les Barrages Domino's Ligue 2 ont rendu leur verdict ce dimanche au terme d'un match retour complètement fou. Les joueurs du Gazélec Ajaccio pensaient avoir fait le plus dur en s'imposant lors du match aller au MMArena mardi soir lors du match aller (1-2) mais ils ont finalement craqué au bout du temps additionnel contre Le Mans FC, 3e de National (0-2). Après avoir ouvert le score à la 73e minute, les joueurs de Richard Déziré ont vu leur gardien repousser un pénalty corse avant que Mamadou Soro ne délivre les siens sur un retourné superbe.

Des occasions mais pas de but

Le match part fort à Ange-Casanova. De retour de suspension, le meilleur buteur du Gazélec Romain Armand est lancé par Pierazzi mais perd son face à face avec Kocik (3e). Moins d'une minute plus tard, Stéphane Diarra trouve le poteau à la conclusion d'un joli mouvement collectif initié par Vincent et Soro (4e). Les deux formations manquent ensuite un peu de justesse comme sur ce centre de Duponchelle trop long (19e).

Un peu avant la demi-heure de jeu, Armand pense ouvrir la marque avant d'être finalement signalé hors jeu (27e). Bon travail de Soro en pivot qui s'efface pour Créhin, dont la frappe enveloppée du gauche passe non loin du poteau d'Oberhauser (29e). Le gardien ajaccien sort ensuite le grand jeu sur un coup franc rentrant de Boissier effleuré par Créhin juste devant lui (34e). Les gaziers ne sont pas en reste puisque Jobello réussit un joli déboulé sur la gauche mais son centre pour Armand est trop proche de Kocik (38e).

Boissier, Kocik et Soro en héros

Dès le retour des vestiaires, Armand obtient une nouvelle opportunité d'inscrire son 14e but de la saison mais Kocik repousse du pied (47e). Les Manceaux vont également se créer une belle occasion après un centre de la droite pour Vardi mais le capitaine ajaccien Pierazzi réussit un retour in extremis (55e). Comme le Gazélec en première période, les visiteurs pensent ouvrir le score par leur capitaine Stéphen Vincent, bien servi par Diarra, mais ce dernier était en position de hors jeu (59e). Les actions chaudes se multiplient puisque Roye centre vers Ndoye dans la surface mancelle mais le milieu du Gazélec manque sa volée (62e).

Mais à l'approche du dernier quart d'heure, les joueurs de Richard Déziré y croient de plus belle. Depuis le couloir gauche, Vincent centre en retrait pour Rémy Boissier qui ouvre bien son pied droit et marque dans le petit filet opposé (0-1, 73e). Les Manceaux poussent mais sans réellement amener le danger sur le but ajaccien et, dans le temps additionnel, Jobello est fauché par Lemonnier dans la surface mancelle. Buteur à l'aller comme Boissier, Wesley Jobello veut se faire justice lui-même mais voit Nicolas Kocik repousser sa tentative croisée (90e+4). Au bout du temps additionnel, les Manceaux bénéficient d'une dernière occasion et, sur un ballon de Diarra, Mamadou Soro pour réaliser un superbe retourné qui finit au fond des filets (0-2, 90e+7).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste