Matchs en direct

20:45

Le Havre et Kadewere renversent Lens !

La joie de Kadewere et des joueurs du Havre AC à Lens.
Domino's Ligue 2
17/08/2019

Pour le compte de la 4e journée de Domino's Ligue 2, le Havre AC ramène 3 points de son déplacement à Lens (1-3), notamment grâce à son attaquant Tino Kadewere.

RC Lens
-
Havre AC
: 1 - 3

Dans le sillage de son buteur Tino Kadewere, auteur d'un nouveau doublé, le HAC est allé s'imposer à Lens. Les Artésiens avaient pourtant ouvert le score en début de deuxième période.

Le début de match est équilibré et disputé, voire hâché. Sur un coup franc bien tiré de l'aile gauche par Robail, Sotoca reprend le ballon d'une tête renversée qui passe de peu au-dessus (12e). Les occasions restent rares. Le défenseur central tunisien Tka étant touché (semble-t-il à l'ischio-jambier gauche), la recrue Zakaria Diallo fait déjà ses débuts avec les Sang et Or en entrant à la 33e minute. Son coéquipier Perez prend sa chance de 25 mètres, mais ne cadre pas (36e). Les Lensois accélèrent en cette fin de période, Gorgelin doit répondre présent sur un centre dangereux de Robail et un tir de Sotoca (39e). On retrouve les deux joueurs artésiens, avec une tête du second sur un bon service du premier, le gardien havrais veille (45e). Dans les arrêts de jeu, c'est encore Sotoca, d'un centre dévié par Coulibaly vers le cadre, qui oblige Gorgelin à intervenir (45e+2).

Kadewere, un doublé en 13 minutes


Sur la lancée de sa fin de première période, le RC Lens repart fort. Sur une touche de Michelin, de l'aile droite, Sotoca dévie le ballon vers l'axe de la surface. Guillaume Gillet est présent et reprend le ballon de la jambe droite pour ouvrir le score (1-0, 48e) ! Le 2e but sous le maillot sang et or du milieu de terrain belge permet aux Lensois de débloquer cette rencontre. Monté aux avant-postes, Mendy essaie de faire le break d'une puissante frappe du pied gauche, mais Gorgelin, solide, repousse le ballon (52e). Le HAC relève la tête. Après une situation favorable mal négociée dans la surface (54e), Thiaré se rattrape. Parfaitement servi par un Bonnet toujours aussi précieux, l'attaquant havrais décale idéalement dans la surface Tino Kadewere, qui n'a plus qu'à conclure (1-1, 67e) ! L'attaquant zimbabwéen permet aux Normands d'égaliser avec son 5e but de la saison, record de la saison dernière déjà égalé.

La fin de rencontre est très ouverte, les deux équipes semblent capables de s'imposer. Et c'est un des hommes forts de cette Domino's Ligue 2 2019/2020 qui va faire la décision, en la personne de Tino Kadewere. Fontaine récupère le ballon et sert le meilleur buteur du championnat qui avance à 20 mètres du but adverse et trompe Leca d'un tir croisé du pied gauche (1-2, 80e) ! Et de 6 pour l'ancien attaquant de Djurgarden ! Les Havrais assurent ensuite leur succès au Stade Bollaert-Delelis quand Barnabas Bese marque d'une tête piquée au deuxième poteau sur un corner de Fontaine (1-3, 85e).

Avec ce gros coup sur la pelouse du RC Lens, l'équipe de Paul Le Guen monte sur le podium de la Domino's Ligue 2, à la 3e place avec 8 points. Les Sang et Or connaissent eux leur premier revers de la saison.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste