Le FC Metz sacré champion

La joie des Messins
Domino's Ligue 2
03/05/2019

Promu lors de la dernière journée, le FC Metz s'est assuré le titre de champion de Domino's Ligue 2 grâce à sa victoire contre Valenciennes lors de la 36e journée (3-0).

Promu lors de la dernière journée, le FC Metz a officiellement été sacré champion de Domino's Ligue 2 ce vendredi soir. Les Grenats ont battu le Valenciennes FC à l'occasion de la 36e journée (3-0). Cette victoire des Messins, conjuguée à la défaite du Stade Brestois 29, le 2e au classement, sur la pelouse de l'AS Béziers (1-0), est synonyme de titre pour les Mosellans.

L'ESTAC sécurise la 3e place, le PFC repart

C'est grâce à un doublé de l'attaquant sénégalais Habib Diallo, qui rejoint Gaëtan Charbonnier en tête du classement des buteurs avec 25 réalisations, que le FC Metz a dominé le VAFC. Alors que les Brestois faisaient match nul contre l'AS Béziers, les Bretons se sont inclinés dans les derniers instants, pliant devant Aboubakary Kanté, auteur de son 6e but sur les 4 derniers matchs de Domino's Ligue 2. Un nul donnait aux Brestois un mince espoir de terminer à la 1ère place mais les hommes de Jean-Marc Furlan possèdent encore 4 points d'avance sur l'ESTAC, 3e, alors qu'il reste deux journées.

A l'inverse du SB29, les Troyens ont vu le scénario leur sourire dans le temps additionnel. A égalité avec l'AS Nancy Lorraine depuis la 10e minute, l'ESTAC a pu compter sur Kévin Fortuné pour l'emporter (2-1). Il s'agit de la 7e victoire de rang pour Troyes, la 9e sur les 10 derniers matchs. Avec 7 points d'avance sur le 4e, l'ESTAC sécurise la 3e place et disputera les Play-offs 2 au minimum. Les Troyens ont encore une chance d'accrocher la 2e place.

La 4e place est justement la propriété du Paris FC, qui a décroché une victoire précieuse dans les dernières minutes grâce à un pénalty de Pitroipa face au Grenoble Foot 38 (1-0). Le PFC remonte à la 4e place, un point devant le FC Lorient, qui jouera lundi à Niort, et cinq points devant le RC Lens, qui accueille Clermont samedi. Les Parisiens n'avaient plus gagné depuis cinq matchs.

L'AC Ajaccio gagne de nouveau, le Red Star rélégué

Dans le bas du classement, l'AC Ajaccio s'est imposé contre l'US Orléans sur un but du jeune Caleb Zady Sery dès la 3e minute (1-0). Les Corses abandonnent la 18e place et remontent au 16e rang, eux qui n'avaient plus gagné depuis la 26e journée. Dans le même temps, le Gazélec, désormais 17e, a obtenu le point du nul sur le terrain du Havre AC (2-2). Un match marqué par le 13e but de Romain Armand et un doublé d'Alimami Gory.

La mauvaise opération est pour le FC Sochaux-Montbéliard, nouveau 18e et barragiste. Les Lionceaux ont cru pouvoir faire match nul contre le Red Star mais les Franciliens ont repris l'avantage sur le fil (1-2). Dernier, le Red Star est officiellement rélégué en National. Le dernier match du soir a vu Châteauroux gagner chez l'AJ Auxerre (1-2), ici aussi en toute fin de rencontre. Un succès synonyme de maintien.

> Le rapport de la 36e journée

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste