Le FC Metz repris par Sochaux

L'ailier messin Opa Nguette
Domino's Ligue 2
11/03/2019

Le leader messin et le FC Sochaux-Montbéliard ont fait match nul lundi soir (1-1), en clôture de la 28e journée de Domino's Ligue 2.

Le FC Metz reste bien installé dans son fauteuil de leader. Mais alors que les Grenats avaient l'occasion de prendre 6 points d'avance sur le Stade Brestois 29, 2e et défait lors de cette 28e journée de Domino's Ligue 2, ils se contenteront de porter leur avantage à 4 points. Dominateurs face au FC Sochaux-Montbéliard ce lundi soir, ils pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un pénalty de Diallo à un quart d'heure de la fin mais les Lionceaux ont égalisé, sur pénalty également. Ce point précieux pour le FCSM permet aux Sochaliens, 18es et en position de barragiste, de conserver 3 longueurs d'avance sur l'AS Béziers, 19e.

Trois montants

Après un début de match plaisant, la rencontre s'emballe vraiment au quart d'heure de jeu lorsque les deux équipes trouvent les montants en moins de 30 secondes. Sur un corner de Mollo, c'est d'abord Sofiane Daham qui reprend du plat du pied et trouve la barre (16e). Le contre qui suit voit Renaud Cohade réaliser un sublime contrôle porte manteau en pleine course avant d'enchaîner avec un petit lob sur un Prévot sorti à son encontre. Le capitaine messin commence à serrer le poing mais l'intérieur du poteau repousse sa tentative (16e).

Il y a désormais beaucoup d'espaces dans cette rencontre débridée où ce sont les Messins qui se font les plus pressants, notamment via Boulaya (27e) puis Niane (33e) qui ne peuvent cadrer. Sur un centre de la gauche signé Delaine, Nguette réussit un superbe retourné mais le ballon s'écrase sur l'équerre (34e).

18e but pour Diallo

La seconde période est également à l'avantage des Messins. Servi dans la surface côté gauche, Thomas Delaine peut déclencher mais Prévot se détend bien (56e). Le match se complique pour les Lionceaux avec l'exclusion de Daham, qui reçoit un deuxième carton jaune pour une semelle (68e). Les Sochaliens vont craquer quelques minutes plus tard. Ruiz touche le ballon de la main avec le bras décollé sur un corner et l'arbitre indique le point de pénalty. Entré en jeu depuis peu, Habib Diallo s'en charge et prend à contrepied le gardien adverse (1-0, 75e). Il s'agit du 18e but inscrit par l'attaquant sénégalais.

Les Grenats pensent avoir pris un avantage décisif mais, sur un coup franc plongeant de Mollo, Boye reçoit le ballon sur la main, à la lutte avec Etoundi. Pénalty. Comme Diallo avant lui, Rafa Navarro prend le portier adverse à contrepied (1-1, 81e). Les Messins obtiendront une dernière opportunité mais elle sera gâchée par une mésentente entre Boye et Diallo (88e).

> La feuille de match

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste