Le FC Metz reprend la tête

La joie des joueurs du FC Metz lors de leur victoire face au FC Sochaux Montbéliard (1-2, 10e journée de Domino's Ligue 2).
Domino's Ligue 2
08/10/2018

Pour le dernier match de la 10e journée de Domino's Ligue 2, le FC Metz est allé s'imposer (1-2) au Stade Bonal face au FC Sochaux Montbéliard et reprend sa place de leader du championnat.

FC Sochaux-Montbéliard
-
FC Metz
: 1 - 2

Face à une équipe sochalienne accrocheuse, les Lorrains se sont difficilement imposés. Les trois buts ont été inscrit en deuxième période, Opa Nguette donnant finalement la victoire et la 1ère place au FC Metz.

Dans une première période accrochée, les Messins essaient de dominer leur adversaire physiquement. Gakpa lâche une frappe puissante du gauche qui passe de peu au-dessus (25e). Mais devant son public, l’équipe d’Aira ne se laisse pas faire. Gomes fait la différence et, sur la gauche de la surface, centre devant le but, Boye dévie le ballon sur le poteau (28e) ! Coup de chaud pour les Grenats, qui n’arrivent pas à mettre Prévot en danger. À la pause, le score est logique.

Le bijou de Boulaya, Nguette ne tremble pas


Il faut un éclair pour débloquer cette partie, il va venir de Farid Boulaya. Le milieu offensif messin, servi sur l’aile droite par Nguette, repique vers la surface et déclenche une soudaine et puissante frappe du gauche, Prévot ne peut empêcher le ballon d’entrer (0-1, 55e) ! La 3e réalisation de la saison pour celui qui est le meilleur passeur du championnat. Les Doubistes ne baissent pas les bras et poussent les joueurs de Frédéric Antonetti à la faute.

Décalé sur l’aile gauche, Gomes centre et voit le ballon, détourné par Rivierez, lober Oukidja et finir au fond des filets (1-1, 71e) ! Mais le Stade Bonal a à peine le temps de fêter ce but que le FC Metz reprend l'avantage. Delaine déboule sur la gauche de la surface et s'écroule suite à un tacle de Mbakata, Monsieur Lissorgue désigne le point de pénalty. Opa Nguette s'en charge et, d'un tir de l'intérieur du pied droit, prend Prévot à contre-pied (1-2, 78e). Deux minutes plus tard, l'auteur du 2e but messin subit un tacle sévère de Gomes, qui reçoit un carton rouge (80e). Les Grenats semblent se diriger vers un important succès mais ne creusent pas l'écart, à l'image de Rivière qui perd son face-à-face avec le gardien sochalien (88e). Malgré les dernières poussées des Lionceaux, le FC Metz s'impose au Stade Bonal.

Même si cela n'a pas été facile, l'objectif est rempli pour Cohade et ses coéquipiers, qui reprennent la tête de la Domino's Ligue 2, lâchée successivement durant cette 10e journée au Stade Brestois 29 puis au RC Lens. Battu sans avoir démérité, le FC Sochaux-Montbéliard est 15e.

> La feuille de match


> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste