Matchs en direct

20:45

Le FC Metz peut officialiser son retour en Ligue 1 Conforama

La joie des Messins
Domino's Ligue 2
22/04/2019

Par AFP

A l'occasion de la 34e journée de Domino's Ligue 2 et de la réception du GF38 mardi (20h), le FC Metz peut assurer son retour dans l'élite.

Leader de Domino’s Ligue 2 depuis début août, le FC Metz peut officialiser mardi son retour dans l'élite dès la 34e journée. Il faudra que les Grenats s’imposent contre le Grenoble Foot 38. Le Stade Brestois 29, 2e, espère également l’emporter contre l'AC Ajaccio pour prendre l'ascenseur.

Les scénarios pour Metz

En empochant les trois points contre le GF38, les Grenats atteindraient 74 unités et seraient assurés de revoir la Ligue 1 Conforama un an après l'avoir quittée. En cas de match nul, il leur faudrait compter sur un faux pas du 3e, l'ESTAC Troyes (58 pts) contre le Red Star pour décrocher leur Graal.

Si les Troyens perdent, l'accession sera également acquise même si les Messins chutent dans le même temps. « Il faudra gagner mardi », a prévenu l'entraîneur mosellan Vincent Hognon, alors que son équipe est invaincue en championnat depuis le 18 janvier.

Brest 6 ans après ?

L'attente est plus longue du côté du Stade Brestois 29, absent de l'élite depuis sa descente en 2013. Mais le bout du tunnel est proche pour les Finistériens, 2es avec 65 points). Ils disposent d'une avance de 7 points sur le 3e. « Dans ces matchs très rapprochés, il y a la crainte des cartons et des blessures donc on va certainement faire un roulement », a expliqué le coach Jean-Marc Furlan avant de se rendre en Corse, où il s'attend à un match « très difficile ».

Derrière les deux cadors, les places pour les barrages sont très chères, et le choc entre le RC Lens (4e, 54 points) et le FC Lorient (6e, 54 points) vaudra de l'or. Les Nordistes ont retrouvé des couleurs samedi en gagnant à Grenoble (0-2) après trois 0-0 consécutifs alors que les Merlus ont chuté vendredi contre Troyes (3-0).

> Le classement de Domino's Ligue 2

> Le programme de la 34e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste