Le FC Metz impressionne !

Diallo (Metz) a encore marqué face à Lens.
Domino's Ligue 2
01/09/2018

En remportant le choc de la 6e journée face au RC Lens (2-0), le FC Metz a poursuivi son sans-faute. Les Grenats réalisent le meilleur départ pour un club de Domino’s Ligue 2 depuis 16 ans.

FC Metz
-
RC Lens
: 2 - 0

Qui freinera le FC Metz ? Avec ses six victoires en six journées, le club messin réalise le meilleur départ pour une formation de Domino’s Ligue 2 depuis Le Mans FC en 2002/2003. Tout en maîtrise et en supériorité numérique après l’expulsion de Centonze, les Mosellans se sont imposés, ce samedi, face au RC Lens, avec un nouveau but du meilleur buteur du championnat : Habib Diallo.


Les hommes de Frédéric Antonetti veulent marquer leur territoire d’entrée face à un adversaire direct dans la course à la montée. Ils dominent globalement le début de partie mais les Lensois forment un bloc compact devant leur cage, ce qui les empêche de se créer de grosses occasions. Les Artésiens tentent de se projeter dès que cela est possible, comme sur cette percée de Gomis conclue par un tir trop croisé (23e), mais les locaux mènent aux points. A la demi-heure de jeu, Diallo manque légèrement sa tête, sur un bon centre de Gakpa, mais Leca préfère assurer le coup et se détend superbement pour dévier le ballon en corner (29e). Les affaires lensoises se compliquent quelques minutes plus tard. Centonze est expulsé (37e) et laisse ses partenaires à dix contre onze.

Et de huit pour Habib Diallo

Les Lensois tiennent jusqu’à la pause, mais les Messins ne tardent pas à profiter de leur avantage numérique. Dès le retour des vestiaires, ils font la différence grâce à l’inévitable Habib Diallo. Sur un coup franc de Boulaya, une faute de main de Leca profite à l’attaquant sénégalais. En bon renard des surfaces, le Grenat se précipite sur le ballon et trouve le petit filet opposé d’un tir en pivot (1-0, 48e). Le RCL encaisse ainsi son premier but de la saison en championnat. Le FC Metz contrôle la rencontre et tient son avantage jusqu’au bout, contrairement au match de mardi sur la pelouse artésienne. Il attend le temps additionnel pour tuer définitivement les derniers espoirs lensois. Après une grosse accélération, Niane devance la sortie de Leca et inscrit sa 4e réalisation de la saison (2-0, 90e+4).

Le FC Metz a enfoncé le clou ! Après avoir décroché leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue, mardi, sur la pelouse du RC Lens (1-1, 3-5 t.a.b.), les Grenats ont assis leur domination sur cette Domino’s Ligue 2 version 2018/2019 en remportant le match au sommet de ce début de saison face aux Sang et Or. Les Mosellans, 18 points, devancent désormais les Chamois Niortais de cinq longueurs, alors que le RC Lens (un match en moins) complète le podium avec 12 unités.

> La feuille de match


> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste