Le FC Metz attaque bien l'année à Orléans

La joie des Messins
Domino's Ligue 2
11/01/2019

Leader de Domino's Ligue 2, le FC Metz s'est imposé sur la pelouse de l'US Orléans vendredi lors de la 20e journée (0-1). Le Paris FC monte sur le podium.

Le FC Metz commence l'année 2019 comme il avait terminé 2018. Par une victoire. Solides leaders de Domino's Ligue 2, les Grenats ont ramené la victoire de leur déplacement sur la pelouse de l'US Orléans à l'occasion de la 20e journée ce vendredi soir (0-1). C'est un but inscrit en première période par Farid Boulaya, son 5e de la saison, qui a décidé le match. Le FC Metz possède 6 longueurs d'avance sur le Stade Brestois 29, 2e qui accueille l'ESTAC samedi (et comptera alors un match disputé de plus que les Grenats).

Le Paris FC sur le podium, Lorient dans la roue

Dans la course à la montée, le Paris FC a réalisé une belle opération à l'extérieur. Les joueurs de la capitale sont allés battre l'AS Nancy Lorraine après avoir été menés (1-2). Un succès acquis après un joli but de Julien Lopez en fin de match. Juste derrière le PFC, 3e au classement, on trouve le FC Lorient à un point. Les Merlus ont disposé de Châteauroux grâce à des buts du capitaine Le Goff et de Claude-Maurice (2-1).

Auxerre et Clermont vainqueurs, doublé pour Coutadeur

Cette profilique soirée de vendredi a vu Clermont Foot s'imposer à domicile contre les Chamois Niortais (3-2). Jonathan Iglesias a marqué un doublé après l'ouverture du score de Florian Ayé, auteur de sa 10e réalisation de la saison. L'ancien club d'Ayé, l'AJ Auxerre, a de son côté enchaîné un 8e match sans défaite. Les Bourguignons ont largement battu le Gazélec FC Ajaccio (0-4). Mohamed Yattara a notamment marqué un doublé, lui qui en est à 3 buts sur les deux dernières journées.

En bas de classement, le Valenciennes FC se donne de l'air avec sa victoire sur le FC Sochaux-Montbéliard (1-0). Tony Mauricio a inscrit son 7e but de la saison à l'occasion de cette rencontre au Stade du Hainaut. Les joueurs de l'AC Ajaccio ont, eux, empoché les 3 points à l'issue de leur duel contre l'AS Béziers (2-1). Un succès qui doit beaucoup à Mathieu Coutadeur, auteur d'un doublé.

> Le rapport de la 20e journée

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste