Le FC Lorient sait voyager !

Les joueurs de Lorient se congratulent.
Domino's Ligue 2
14/09/2018

En décrochant sa 3e victoire en quatre déplacements, le FC Lorient a conforté sa deuxième place de Domino’s Ligue 2, après sept journées. Egalement vainqueur ce vendredi, Brest complète le podium.

7e journée

Seule équipe toujours invaincue en Domino’s Ligue 2 avec le FC Metz, le FC Lorient a prolongé sa série, ce vendredi, en repartant de Beauvais avec une 5e victoire en poche. Les Merlus ont dominé le Red Star FC grâce au 5e but de la saison de Pierre-Yves Hamel, à la 4e réalisation d’Alexis Claude-Maurice et à Yoane Wissa (0-3). A eux deux, Hamel et Claude-Maurice ont inscrit 75% des buts lorientais depuis le début de la saison. Le FCL consolide sa deuxième position et revient à une longueur des Messins, qui joueront lundi. Il devance désormais le Stade Brestois 29, vainqueur du Gazélec FC Ajaccio (4-1) avec deux doublés de Charbonnier et Autret. Très efficace, Charbonnier a désormais trouvé le chemin des filets à 6 reprises en sept journées.

Dans le bas du tableau, l’US Orléans s’est offert sa 2e victoire en trois rencontres en s’imposant face à La Berrichonne de Châteauroux (2-0). Le vétéran Anthony Le Tallec a montré la voie, lui qui n’avait plus marqué depuis le 2 mars dernier, avant que Jordan Tell ne tue les derniers espoirs castelroussins d’un superbe ballon lobé. L’ESTAC Troyes s’est également adjugé sa deuxième victoire de la saison, en l’emportant devant les Chamois Niortais, 3es avant le début de ce multiplex. Les Troyens, qui n’avaient plus gagné depuis la première journée, peuvent remercier Raveloson et Demba Camara. Ce dernier, recruté la semaine dernière, a frappé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

> Résultats de la 7e journée

Grenoble et Sotoca cartonnent !

Le Grenoble Foot 38 a sa recette maison ! Face au Valenciennes FC, les Isérois ont fait parler la poudre (4-2) et décroché leur 3e succès en quatre matchs à domicile (3 victoires et 1 nul). Bien plus à l’aise dans leur stade, les hommes de Philippe Hinschberger ont récolté 10 de leurs 11 points sur leur pelouse cette saison. Avec Chergui et Taravel, Sotoca a participé à la fête pour le premier match avec plus d’un but marqué par les Grenoblois cette saison. L’attaquant isérois a inscrit le premier doublé du GF38 en Domino’s Ligue 2 depuis Jean-Jacques Mandrichi, le 29 avril 2011.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste